Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLoi immigration : les neuf juges rendront leur copie cet après-midi
Le Conseil constitutionnel rend sa décision très attendue sur la loi immigration. Les neuf juges rendront leur copie dans l'après-midi, à partir de 16H30 au plus tôt. Elle s'annonce touffue, tant les mesures sur la sellette sont légion dans le projet de loi, durci sous la pression de la droite et voté avec l'appui de l'extrême droite. La loi immigration est adoptée en décembre au prix d'une crise politique dans le camp présidentiel, où une censure partielle du texte controversé serait vue d'un bon œil.
Loi sur l’IVG : la notion de "liberté garantie" approuvée
L'Assemblée a largement approuvé dans la nuit la notion de "liberté garantie" pour les femmes d'y accéder, pour aller vers une inscription "historique" de l'IVG dans la Constitution. Ce vote devra être confirmé mardi afin d'envoyer la balle au Sénat. 99 députés ont voté pour l'article unique du projet de révision constitutionnelle, après des débats souvent âpres entre la majorité et la gauche d'un côté, et des élus LR de l'autre. Il sera considéré comme adopté à l'Assemblée le 30 janvier s'il obtient un nouveau feu vert lors d'un vote solennel, ce qui ne fait guère de doute.
Gouvernement français : Gabriel Attal face aux ministres de l'Agriculture, de la Transition écologique et de l'Economie
Ce jour Gabriel Attal doit réunir les ministres de l'Agriculture, de la Transition écologique et de l'Economie, après les organisations représentatives. Des premières mesures devraient être annoncées jeudi ou vendredi. La Confédération paysanne, troisième syndicat d'agriculteurs, classé à gauche, a appelé à la mobilisation, à la suite de la FNSEA et de la Coordination rurale à qui elle s'oppose pourtant sur de nombreux sujets.
Frappe meurtrière : l’ONU dénonce une « violation flagrante »des lois de la guerre
Hier, l’ONU de la guerre après une frappe meurtrière sur un refuge abritant des déplacés à Khan Younès, dans la bande de Gaza, épicentre des combats entre Israël et le Hamas où des dizaines de Palestiniens ont péri. Les hôpitaux ont reçu au moins 125 corps de personnes tuées dans les bombardements israéliens aux premières heures de mercredi à Khan Younès et ailleurs dans la bande de Gaza selon les estimations du ministère de la Santé du Hamas.
TotalEnergies : enquête sur la responsabilité du groupe français en matière de "non-respect des engagements climatiques"
A partir de ce jour, une commission de sénateurs se penche sur un sujet pour lequel le groupe pétrolier assure n'avoir "rien à cacher". Cette commission, proposée par le groupe écologiste au Sénat porte sur "les moyens mobilisés et mobilisables par l'Etat pour assurer la prise en compte et le respect par le groupe TotalEnergies des obligations climatiques et des orientations de la politique étrangère de la France".
Selon le groupe écologiste il sera question "d'enquêter sur la responsabilité du groupe français" en matière notamment de "non-respect des engagements climatiques" de la France du fait de ses investissements dans le pétrole et le gaz, causes principales, avec le charbon, du réchauffement climatique.
EN BREF
Le procureur de Foix a annoncé mercredi que le conducteur de la voiture qui avait percuté accidentellement un barrage tenu par des agriculteurs en Ariège, tuant une éleveuse et sa fille, a été mis en examen et placé en détention.
Ce jeudi, la Banque centrale européenne (BCE) devrait prolonger le statu quo monétaire et continuer à repousser les attentes de ceux qui espèrent une baisse rapide des taux à la faveur du recul de l'inflation.
Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit jeudi en urgence à la demande de Moscou. Moscou accuse l’Ukraine d’avoir abattu un avion de transport militaire russe et tué tous ses passagers dont 65 prisonniers de guerre ukrainiens.
Une communication du ministre de l'Economie en conseil des ministres indique que le déficit budgétaire de l'Etat "s'établirait pour 2023 à 173,3 milliards d'euros", soit 2 milliards supplémentaires par rapport à ce qui était prévu dans la loi de finances de fin de gestion.
Deux jours avant leur demi-finale contre la Suède, tenante du titre, les handballeurs français ont bouclé le tour principal de l'Euro invaincus en surclassant la Hongrie (35-32) à Cologne.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale