RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Cybermenaces en Afrique : Kaspersky révèle une augmentation alarmante des attaques ciblées

02/02/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Conférence "Knext Dakar 2024" a pour objectif de créer une convergence d'expertise, de présenter des perspectives innovantes, d'offrir des opportunités de réseautage, et de proposer des démonstrations concrètes. Elle offre une plateforme cruciale pour discuter des défis émergents et des stratégies afin de renforcer la résilience face aux cybermenaces en Afrique.

 

Lors des échanges, Bertrand TRASTOUR, Directeur Général de Kaspersky en Afrique de l’Ouest, a notifié que 411 000 fichiers ont été diffusés chaque jour par les cybercriminels en 2023, représentant une augmentation de 3% par rapport à 2022. Poursuivant ses déclarations, il a également révélé que Kaspersky a détecté près de 125 millions de fichiers malveillants en 2023, mettant en lumière l'ampleur de la menace. Redda Ben GELOUNE, PDG de l'AITEK a alerté sur l'augmentation spectaculaire des attaques ciblées en Afrique. Les chiffres révèlent une proportion alarmante, passant de 19,9% à une proportion inquiétante en ce début d'année.

Redda Ben GELOUNE a énuméré les récentes cyberattaques ayant touché les sites web des gouvernements sénégalais et camerounais, ainsi que la BCEAO. Il a également souligné que les nouveaux défis ne se manifestent plus nécessairement par des affrontements armés, mais plutôt par des batailles de cybersécurité.


0 COMMENTAIRE