RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

ECOFEST : le premier festival culturel ouest-africain est prévu dès fin septembre

07/02/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur et la ministre de la Culture et de la Francophonie ont discuté lors d’une audience le lundi dernier sur la tenue en Côte d'Ivoire du 28 septembre au 5 octobre 2024 d’ECOFEST, premier festival culturel ouest-africain, porté par la CEDEAO et l’UEMOA.

 

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck a affirmé que son homologue des Affaires étrangères est favorable à l'organisation d’ECOFEST, un événement autour de la culture avec les acteurs culturels de renom, en Côte d'Ivoire pour utiliser toutes les infrastructures et héritages de la CAN. A l’en croire, l’ECOFEST est une opportunité pour démontrer que l'idée de « la CEDEAO des populations et l’UEMOA des populations » est également une réalité à travers la culture. Au-delà de la question de la culture, la dimension donnée à cet évènement, est l’intégration, la cohésion sociale, la construction de l’espace commun partagé et également accompagner l'économie de la culture qui jouera un rôle important dans le PIB des Etats.

Plusieurs objectifs sont visés. Il s'agit notamment de transformer, mettre en évidence tous les aspects culturels de l'espace communautaire, l’UEMOA des peuples, la CEDEAO des peuples, faire de la culture un levier économique, afin de permettre aux acteurs de la culture de vivre de leur métier.


0 COMMENTAIRE