RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Huile de palme : les acteurs nigérians échangent sur la production et le commerce

15/03/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le but de discuter sur la réglementation portant sur la production et le commerce de l’huile de palme au Nigeria, une réunion s’est tenue du 12 au 14 mars 2024. Les discussions ont eu lieu entre les experts et industriels des Etats membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) producteurs d’huile de palme et ceux du département en charge des Affaires économiques et de l’agriculture de la Commission de la CEDEAO.

 

La rencontre qui a pris fin jeudi s’inscrit dans l’objectif de la réunion est de fournir des seuils métriques mesurables basés sur la capacité de production d’huile de palme. Le chef du Bureau national de la CEDEAO du Nigeria, Yakubu A. Dadu, a appelé les participants à approfondir les discussions sur la capacité de production d’huile de palme dans la région, à analyser les données d’importation et d’exportation, à identifier et comprendre les défis rencontrés par le secteur dans le cadre du SLE et à proposer des solutions durables pour relever ces défis.

Par ailleurs, Massandjé Touré-Litse, commissaire aux Affaires économiques et à l’agriculture de la CEDEAO a relevé le contexte lié au mouvement transfrontalier de l’huile de palme dans la Communauté dans le cadre du Système de libéralisation des échanges et les désaccords liés à l’origine entre certains États membres ayant des répercussions négatives sur le secteur, justifient l’organisation de cette réunion avec les pays producteurs d’huile de palme et les producteurs d’huile de palme pour discuter des défis et de la voie à suivre pour renforcer le secteur.


0 COMMENTAIRE