Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreGuerre entre Israël et Hamas : Gaza au bord de la famine
A Gaza, la famine guette des centaines de milliers de Palestiniens après plus de cinq mois de guerre entre Israël et le Hamas. Les efforts des médiateurs se sont encore intensifiés pour parvenir à une trêve dans la bande de Gaza assiégée. Alors que les discussions sur un éventuel accord de trêve se poursuivent au Qatar, le chef du mouvement islamiste, Ismaïl Haniyeh, a accusé mardi Israël de "saboter" ces négociations en menant depuis la veille une opération d'envergure contre l'hôpital al-Chifa, dans le nord de Gaza.
Les ONG et les agences de l'ONU ne cessent de tirer la sonnette d'alarme sur le risque imminent de famine dans le territoire palestinien, en particulier dans le nord, difficilement accessible, où vivent actuellement plus de 300.000 personnes.
Pénurie d'armes des troupes de Kiev : Les Etats-Unis rassurent l'Ukraine
Les Etats-Unis promettent de "ne pas laisser l'Ukraine échouer". Les Etats-Unis "ne laisseront pas l'Ukraine échouer", a promis en Allemagne le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, malgré le blocage d'une aide américaine au Congrès dans un contexte de pénurie d'armes des troupes de Kiev.
En raison des réticences d'élus républicains soutenant l'ancien président Donald Trump, une aide américaine d'un montant de plus de 60 milliards d'euros est toujours bloquée au Congrès. Dans ce contexte, la Maison Blanche a prévenu qu'une enveloppe de 300 millions de dollars (274 millions d'euros) pour l'Ukraine annoncée la semaine passée ne suffirait que pour quelques semaines.
Changement climatique : La planète au bord du gouffre", alerte l'ONU
2024 pourrait à son tour être l'année la plus chaude de l'histoire, alerte l'ONU. Il y a une "probabilité élevée" que 2024 affiche à son tour des températures inégalées, alors que l'année écoulée vient conclure une décennie de chaleur record, poussant la planète "au bord du gouffre", a alerté l'ONU.
La liste des records battus ou "pulvérisés" est longue, allant des niveaux des gaz à effet de serre aux températures de surface en passant par le contenu thermique (l'énergie absorbée et stockée) et l'acidification des océans, l'élévation du niveau de la mer ou encore l'étendue de la banquise antarctique et le recul des glaciers.
EN BREF
Les entreprises européennes en Chine sont "sous pression" en raison d'un climat des affaires de plus en plus "politisé", sur fond de tensions géopolitiques entre Pékin et les pays occidentaux, selon un rapport de la Chambre de commerce de l'Union européenne (UE) publié mercredi.
La Finlande a consolidé sa place de pays le plus heureux au monde, décrochant ce titre pour la septième année consécutive, selon un rapport parrainé par l'ONU publié mercredi.
Présente à l'entraînement, la Bélarusse Aryna Sabalenka a "l'intention de jouer" au tournoi WTA 1000 de Miami (Floride, Etats-Unis), malgré la mort de son compagnon, selon les organisateurs du tournoi.
Le jeune Français Arthur Cazaux, victime d'un malaise lundi en qualifications du Masters 1000 de Miami (Floride, Etats-Unis), a annoncé être sorti de l'hôpital mardi, avec "plus de peur que de mal".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale