Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLors de sa 141ème session ordinaire, le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a fait mention des prêts approuvés concernant le financement partiel des projets.
Les administrateurs de la BOAD ont approuvé neuf (09) nouvelles opérations pour un montant global de 169,483 milliards FCFA. Il est noté parmi ses opérations des Lignes de refinancement en faveur de BGFIBank Côte d’Ivoire (BGFI Bank CI). Il s’agit d’une ligne à court terme destinée au financement partiel des campagnes cacao et cajou 2023-2024 en Côte d’Ivoire et d’une ligne à moyen terme visant à soutenir les Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPME). Le montant des deux opérations est respectivement 15 milliards FCFA et 10 milliards FCFA. Une Ligne de refinancement en faveur de African Lease Togo, pour 5 milliards FCFA.
Le Prêt à court terme en faveur de MANZIMA Holding SAS à 25 milliards FCFA ; La Prise de participation pour l'augmentation de capital social à la CRRH-UEMOA à 925 milliards FCFA, sans prime d’émission. La construction et l’exploitation d’un complexe agro-industriel de transformation de noix de cajou par la Société Bénin Cashew SA dans la zone industrielle de Glo Djigbé (GDIZ), au Bénin à 10 milliards FCFA.
Construction de la section Kobo-Kanawolo (47,3 km) de l’Autoroute du Nord, en République de Côte d’Ivoire à 30 milliards FCFA. Projet régional d’aménagement de la route Labé Mali (Guinée) frontière du Sénégal - Kédougou - Fongolembi (Sénégal) à23 milliards FCFA ; Réhabilitation de deux immeubles administratifs dénommés « Tour C » et « SEBROKO » à Abidjan, en Côte d’Ivoire, 30 milliards FCFA ; Construction de Centres de Service Civique en Côte d’Ivoire à 21,6 milliards FCFA.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
03/12/2024 - Secteurs
03/12/2024 - Secteurs Sociétés
03/12/2024 - Secteurs
02/12/2024 - Secteurs
03/12/2024 - Secteurs