Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans le but de financer le développement durable en Afrique de l’Ouest, l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) a annoncé une garantie de 535 millions USD via la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).
La facilité accordée par l’agence de garantie membre du groupe de la Banque mondiale aidera la banque de développement ouest-africaine à financer davantage de projets verts dans la région, dans un contexte de défis climatiques de plus en plus aigus. En effet, la garantie de MIGA permettra à la BOAD de consacrer 50% de ce prêt à des projets liés au financement climatique, avec un accent particulier sur l’adaptation au changement climatique. Selon Serge Ekue, Président et DG de la BOAD, « ce produit de garantie représente une initiative particulièrement innovante. Il soutiendra activement le financement de projets ayant un fort impact environnemental et social, démontrant ainsi notre engagement envers le développement durable et la responsabilité sociale ». A en croire le vice-président exécutif de MIGA, Hiroshi Matano, MIGA considère pour sa part que « ce projet reflète notre engagement à soutenir le financement de la lutte contre le changement climatique dans les pays à faible revenu et à répondre aux principaux défis de développement. Nous sommes convaincus que notre garantie catalysera d'autres investissements dans la transition vers une économie verte et créera de nouveaux emplois verts ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
03/12/2024 - Secteurs
03/12/2024 - Secteurs Sociétés
03/12/2024 - Secteurs
02/12/2024 - Secteurs
02/12/2024 - Secteurs
03/12/2024 - Secteurs