Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans le but de réduire les coûts de financement et d’encourager l’investissement, le groupe BRICS des nations en développement s’apprête à annoncer la création d’un nouveau fonds de garantie. Ce fonds est soutenu par la Nouvelle Banque de Développement (NDB).
La création du nouveau fonds vise à répondre aux évolutions de l'investissement mondial dans un contexte d'incertitude autour de la politique économique des États-Unis. L’initiative est selon les informations inspirée par l'Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA) de la Banque mondiale. Les responsables brésiliens considèrent ce fonds comme l'axe central de l'agenda financier des BRICS durant la présidence tournante du Brésil. Ce fonds devrait être mentionné dans la déclaration commune du sommet des BRICS, prévu la semaine prochaine à Rio de Janeiro.
Le groupe BRICS autrefois composé du Brésil, de la Russie, de l'Inde et de la Chine, a intégré l'Afrique du Sud et s'est récemment ouvert à d'autres nations en développement, dans le but d'accroître son influence sur la gouvernance mondiale. Les préparatifs techniques pour la mise en place du fonds devraient s'achever d'ici la fin de l'année, ouvrant la voie à des projets pilotes qui pourraient bénéficier de garanties dès 2026.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
04/07/2025 - Secteurs
04/07/2025 - Secteurs
04/07/2025 - Secteurs
04/07/2025 - Secteurs