RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Banque centrale du Ghana : Maintien à 27,00 % du taux directeur

02/12/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La banque centrale du Ghana a maintenu vendredi son principal taux d'intérêt à 27,00 % après que l'inflation des consommateurs a augmenté pour le deuxième mois consécutif en octobre. L'inflation était de 22,1 % en glissement annuel en octobre, contre 21,5 % en septembre.

 

Le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque centrale du Ghana a décidé de maintenir le taux directeur (MPR) à 27,0% à l'issue de sa récente réunion. Cette décision intervient dans un contexte d'évaluation de l'économie mondiale, des conditions économiques nationales et de l'orientation appropriée de la politique monétaire.

L'inflation mondiale se modère, tirée par une baisse de l'inflation énergétique et un allègement des pressions sur les coûts de main-d'œuvre. La Réserve fédérale, la Banque centrale européenne et la Banque d'Angleterre ont toutes réduit leurs taux directeurs de 25 points de base en réponse à la baisse des taux d'inflation, signalant une position restrictive continue pour assurer que le processus de désinflation ne soit pas perturbé.

Au niveau national, les indicateurs à haute fréquence au Ghana indiquent une amélioration continue de l'activité économique, avec une croissance annuelle de l'indice composite réel de l'activité économique de 2,2% en septembre 2024. Les enquêtes de confiance menées en octobre 2024 reflètent une reprise soutenue du sentiment, avec une amélioration de la confiance des entreprises. L'indice des directeurs d'achat (PMI) pour octobre 2024 a augmenté à 50,6, indiquant une amélioration des conditions commerciales.


0 COMMENTAIRE