RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Corruption Glencore : enquête sur les responsables camerounais impliqués

19/06/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le ministre de la Justice, Laurent Esso, a été autorisé à solliciter la justice britannique pour obtenir les noms des responsables camerounais impliqués dans une affaire de corruption de 7 milliards de francs CFA par la société GLENCORE.

 

L’enquête sur la corruption est autorisée par le président camerounais Paul Biya. Elle marque un tournant significatif dans la lutte contre la corruption au Cameroun, et pourrait avoir des répercussions importantes sur la scène politique et économique du pays. En réalité, la société GLENCORE, géant mondial des matières premières, est accusée d'avoir versé des pots-de-vin à des responsables camerounais pour obtenir des faveurs commerciales et contractuelles. Les accusations portent sur des transactions illégales s'élevant à 7 milliards de francs CFA. Le président Paul Biya, dans un acte de transparence et de lutte contre la corruption, a officiellement autorisé le ministre de la Justice, Laurent Esso, à engager des démarches auprès de la justice britannique. Cette autorisation vise à obtenir les noms des responsables camerounais impliqués dans cette affaire de corruption.


0 COMMENTAIRE