RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre l’avancée du désert en zones minières : PlanetGOLD Guinée offre plus de 2500 plants

05/07/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Avec la collaboration des représentants du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, les responsables de PlanetGOLD Guinée ont offert le mardi, 02 juillet 2024 plus de 2500 plants au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable de la Guinée.

 

PlanetGOLD Guinée a fait un geste important pour lutter contre l’avancée du désert dans les zones minières de notre pays. Cette action s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la désertification et de la sécheresse, fêtée le 17 juin de chaque année. Bangaly Dioumessy, le représentant du projet PlanetGOLD Guinée a indiqué que cette initiative vise à restaurer et préserver l’écosystème fragile de la préfecture de Mandiana, en reboisant les zones dégradées par l’exploitation minière, en vue ralentir la progression du désert et de régénérer la biodiversité locale.

Pour ce dernier, « l’objectif visé, c’est la remise en état des sites dégradés. Si vous avez suivi les différentes déclarations, l’une des causes de cette dégradation, c’est bien la confection des briques et l’exploitation artisanale de l’or. Donc, nous sommes particulièrement fiers d’être là cette journée, parce qu’il y a un lien direct entre l’objectif visé par notre projet et les déclarations faites ici. Si l’exploitation artisanale de l’or est l’une des causes de cette dégradation, c’est le droit pour tous ceux qui œuvrent pour la mise en œuvre du projet PlanetGOLD qui fait la promotion des bonnes pratiques de planter pour restaurer ce site pour la génération future ».


0 COMMENTAIRE