Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe conseil d’administration de Shelter Afrique, une institution financière panafricaine dédiée à la promotion de l’habitat et de l’immobilier, a approuvé la création d’une structure de défaisance (bad bank) pour traiter ses prêts non performants et assainir son bilan.
Shelter Afrique, également connue sous le nom de Société pour l'habitat et le logement en Afrique, a précisé dans son rapport annuel 2023 qu’un fonds commun de créances (FCC) sera mis en place pour héberger le solde de prêts non performants (PNP) au 30 septembre 2023, avec une provision pour l’inclusion de toute régularisation entre la période indiquée et la fin de l’année. La création de cette « bad bank », une structure dans laquelle sont transférés les actifs douteux d'un établissement financier en difficulté, se situe dans le cadre d’un plan de redressement de Shelter Afrique qui a connu une période prolongée de pertes, marquée par des changements fréquents au niveau de la direction.
L’institution a également indiqué que son conseil d'administration a pris d’autres résolutions importantes visant à améliorer la gouvernance de la société et ses performances, dont l'approbation de l'augmentation de l'âge de la retraite des employés de 60 à 65 ans et le relèvement de l'âge de la retraite volontaire de 55 à 60 ans, avec effet à partir du 1er avril 2023.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
14/01/2025 - Secteurs
14/01/2025 - Secteurs
13/01/2025 - Secteurs
14/01/2025 - Secteurs
14/01/2025 - Secteurs