RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Internet mobile en Afrique : la RCD ciblée pour la nouvelle coalition mondiale pour l'accessibilité des téléphones portables

16/07/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La nouvelle Coalition mondiale pour l'accessibilité des téléphones portables a été lancée le mercredi 10 juillet dernier à Londres au Royaume-Uni par l’Association mondiale des opérateurs de téléphonie (GSMA). La République démocratique du Congo (RDC) fait partie des pays ciblés.

 

La Coalition mondiale vise à faciliter l’acquisition de mobiles par les populations des pays à revenu faible ou intermédiaire (PRFI), généralement situés en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud, afin de favoriser la consommation d’Internet. Elle regroupe plusieurs acteurs, dont la Banque mondiale, l’Union internationale des télécommunications (UIT), WEF Edison Alliance, les fabricants de mobiles, le groupe Orange, MTN Group et Vodacom Group et représente de nombreux enjeux de développement pour la RDC.

Le vice-président de la Banque mondiale pour les infrastructures, Guangzhe Chen a indiqué qu’ « il est essentiel de rendre les appareils connectés à Internet plus abordables pour accélérer la numérisation dans les pays en développement et veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte. Nous avons vu le pouvoir des technologies numériques pour stimuler la croissance et la création d’emplois et pour faciliter l’accès à l’éducation et aux services de santé, mais les gens doivent d’abord être connectés pour que cela devienne une réalité. Cette coalition rassemble des acteurs clés du secteur et de la communauté du développement pour contribuer à concrétiser cette aspiration ».


0 COMMENTAIRE