RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financement des risques climatiques et de catastrophes : ouverture d’un atelier ce mardi

23/07/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mardi 23 et mercredi 24 de ce mois de juillet 2024, se tient à Dakar un atelier sur le financement des risques climatiques et de catastrophes (Frc). Cette séance de travail est le fruit de la collaboration entre l’Etat du Sénégal à travers le Ministère des Finances et du Budget, la Banque mondiale et le Secrétariat du Global Shield ou Bouclier mondial.

 

L’atelier qui prend fin demain a pour objectif de partager avec les parties prenantes nationales impliquées les travaux en cours au Sénégal ainsi que les prochaines étapes pour le Financement des risques climatiques et de catastrophes (Frc). Spécifiquement, ses deux jours d’échanges visent à présenter les conclusions du diagnostic sur le financement des risques climatiques et de catastrophes au Sénégal élaboré par la Banque mondiale ; entamer les discussions pour l'élaboration d'une Stratégie nationale afin de renforcer la résilience financière du pays face aux catastrophes ; et lancer le Processus national du pays à l'initiative Global Shield.

Ce jour, la Banque mondiale présente les conclusions du diagnostic sur le financement des risques climatiques et de catastrophes. Selon un communiqué, «cette analyse vise à aider les décideurs à mieux comprendre les impacts financiers, économiques et budgétaires liés aux catastrophes, ainsi que les options stratégiques permettant de renforcer la résilience financière du pays. La Banque mondiale présentera également les travaux à venir sur l'élaboration d'une Stratégie nationale sur le Frc, afin d'améliorer la protection de l'Etat, des ménages, des entreprises, et des agriculteurs face aux chocs ».


0 COMMENTAIRE