Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreAu terme des échanges avec le président de la Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI), Nestor Mbou, le mercredi 7 août 2024, le Gabon est invité à déposer son rapport d’évaluation.
La présidente du Conseil consultatif de l’Union Africaine contre la corruption (CCAUC), Seynabou Ndiaye Diakité a été reçue en audience, par le président de La Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI), Nestor Mbou. Se conformant à la norme juridique en matière de suivi des ratifications des traités, la diplomate de l’UA a invité les autorités du pays, à déposer leur rapport d’évaluation sur la prévention et la lutte contre la corruption. Lors des discussions, la présidente a indiqué que « le Conseil consultatif de l’Union Africaine contre la corruption est un mécanisme de suivi de la Convention. Il était bien pour nous, de rappeler au Gabon qui n’a pas encore déposé son rapport d’évaluation, qu’il fallait le faire. Selon les textes, tout Etat signataire de la convention, doit en effet déposer un rapport d’évaluation un an après la ratification ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
04/12/2024 - Conformité
04/12/2024 - Conformité
03/12/2024 - Conformité
29/11/2024 - Conformité
28/11/2024 - Conformité
04/12/2024 - Conformité
04/12/2024 - Conformité