Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreL’Agence française de développement (AFD) a décidé de renouveler cette année le mandat du Fonds Paix et résilience Minka pour poursuivre les efforts de renforcement de la résilience et de prévention des conflits dans des contextes fragiles. Pour ce fait elle a accordé plus de 1,2 milliards EUR en faveur de 175 opérations Minka dans 4 zones de crise prioritaires.
La région du Sahel, la région du lac Tchad, la République centrafricaine et le Moyen-Orient est zones concernés par l’investissement de l’EFD. En effet, depuis sa création en 2017, le fonds Minka contribue à traiter les facteurs et les conséquences des conflits afin de consolider la paix avant, pendant et après les crises, en adoptant une approche d’articulation entre humanitaire, développement et recherche de la paix (HDP) qui appelle à une plus grande coopération entre les acteurs de l’humanitaire, du développement et de la paix à l’échelle des territoires. Il vise également à accroître l’efficacité des projets grâce à des procédures souples et des processus de gestion de projet permettant une réponse rapide.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
14/01/2025 - Secteurs
14/01/2025 - Secteurs
13/01/2025 - Secteurs
14/01/2025 - Secteurs
14/01/2025 - Secteurs