Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan a publié une nouvelle note selon laquelle les opérateurs économiques et importateurs de véhicules en Côte d’Ivoire doivent composer avec une augmentation drastique des taxes portuaires, depuis le 5 septembre 2024.
La note de la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan a indiqué que la taxe portuaire appliquée aux véhicules utilitaires, de tourisme, et camions a été multipliée par dix. Fixée auparavant à 15 000 FCFA par tonne, elle atteint désormais 150 000 FCFA par tonne, représentant ainsi une hausse spectaculaire de 900%. Selon les autorités portuaires, l’augmentation de ces taxes s’inscrit dans un plan plus large visant à soutenir la modernisation et l’amélioration des infrastructures du Port Autonome d’Abidjan, un carrefour commercial stratégique pour la sous-région ouest-africaine.
La note de la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan a également annoncé une révision des tarifs pour plusieurs autres catégories de produits. Les pièces détachées pour véhicules utilitaires, de tourisme et camions voient leur taxe portuaire passer à 30 000 FCFA par tonne, ce qui impactera également le secteur de la maintenance automobile.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
14/01/2025 - Secteurs
14/01/2025 - Secteurs
13/01/2025 - Secteurs
14/01/2025 - Secteurs
14/01/2025 - Secteurs