RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Importations de carottes au Sénégal : A2FP enregistre des pertes estimées à 250 millions FCFA

27/09/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Avec l’ouverture du marché sénégalais aux importations de carottes, une société sénégalaise de production et de transformation agricole implantée à Ndoucoumane, dans la région de Thiès, affirme avoir enregistré des pertes estimées à 250 millions de francs CFA.

 

A2FP est une société spécialisée dans la production de pomme de terre, d’oignon, de piments et de carotte. Cette société sénégalaise de production et de transformation agricole est également spécialisée dans l’import-export. A2FP, désireuse de s’adapter à cette nouvelle donne et de limiter ses pertes, a décidé, dans un premier temps, d’arrêter la récolte de ses 15 hectares restants dont la production projetée est de 600 tonnes. L’entreprise a noué contact avec les autorités compétentes pour trouver avec elles des solutions.

Par ailleurs, Serigne Issa Diop, directeur du système d’information de la société estime que « l’ouverture du marché pour les importations de carottes a entrainé une perte immense, qui aujourd’hui, a obligé le responsable de production à arrêter les récoltes sur 15 hectares ». Il a indiqué que initialement 25 hectares devaient être récoltés, mais finalement seulement 10 l’ont été avant l’ouverture du marché local aux importations de carottes. De même, Serigne Issa Diop considère que la décision de rouvrir le marché sénégalais aux importations de carottes est lourde de conséquences pour les producteurs locaux, faisant observer que le kilogramme de carotte locale coûte 600 francs, contre 3000 francs pour la carotte importée.


0 COMMENTAIRE