RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : la fourniture de brut en naira commencera mardi

30/09/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le dimanche 29 septembre 2024 le sous-comité technique sur les ventes intérieures de pétrole brut en monnaie locale a annoncé que la fourniture de brut en naira par la Nigerian National Petroleum Company Limited à la raffinerie de pétrole de Dangote commencera le mardi 1er octobre 2024.

 

Le Conseil exécutif fédéral, sous la direction du président Bola Tinubu, avait approuvé la vente de brut aux raffineries locales en naira et l'achat correspondant de produits pétroliers en naira. Le comité a indiqué qu’ « à partir du 1er octobre, la NNPC commencera à fournir environ 385 kbpd (385 000 barils par jour) de pétrole brut à la raffinerie de Dangote, payé en nairas ». Le conseiller spécial du président du FIRS, Dare Adekanmbi a confirmé que le président du sous-comité technique, Zacch Adedeji, travaille jour et nuit pour s’assurer que tout se déroule comme prévu. « Il sait combien il est important que l’accord soit mis en œuvre comme prévu pour le bien des Nigérians ». A l’en croire, la NNPC doit fournir environ 11,5 millions de barils de pétrole brut à la raffinerie de Dantote par mois et, sur la base de l'accord, l'usine libérera des volumes équivalents de diesel raffiné et d'essence sur le marché intérieur également en naira.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité