Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreAfin de bien combattre la corruption, le président de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), Serigne Bassirou Guèye a plaidé pour la mutualisation des efforts et des ressources des institutions concernées.
Le président de l'OFNAC intervenait à un atelier de "vulgarisation" des nouvelles lois modifiant la loi portant création de l'OFNAC et la loi sur la déclaration de patrimoine mardi, à Dakar. Il a indiqué que le pouvoir judiciaire et les organes de contrôle ont, avec la collaboration de l'OFNAC, « un rôle fondamental à jouer pour installer la peur dans le camp des délinquants financiers, tout en déjouant leur stratagème par l'instauration d'un climat de confiance mutuelle et de franche coopération ». A l’en croire « les protocoles d'accord que l'OFNAC s'efforce de conclure avec certains organes et corps de contrôle visent précisément à faciliter et à formaliser ce type de coopération ». Pour le président, le rôle des organes de contrôle est "essentiel dans la répression de la criminalité financière". Serigne Bassirou Guèye signale que ce rôle est "fondamental dans la construction d'un édifice institutionnel et réglementaire plus dissuasif, plus résilient et plus proactif, face aux multiples formes de corruption qui gangrènent notre économie et ralentissent notre marche déterminée vers l'émergence".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
06/11/2024 - Conformité
31/10/2024 - Conformité
30/10/2024 - Conformité
06/11/2024 - Conformité