Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe gouvernement burkinabè a approuvé lors du Conseil des ministres mercredi dernier un projet de loi visant à réguler le secteur de la microfinance.
Le ministre en charge des Finances, Dr Aboubakar NACANABO a indiqué que ce texte s’inscrit dans le cadre d’une loi uniforme de l’UEMOA que le Burkina Faso se prépare à adopter. Selon lui, l’objectif de cette loi est d’optimiser la gestion des services de microfinance. Le renforcement de la gouvernance pour garantir la sécurité des dépôts des épargnants et un dispositif amélioré permettant aux institutions de microfinance de jouer un rôle plus significatif dans le financement de l’économie nationale sont entre autres les principales innovations.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
03/12/2024 - Secteurs
03/12/2024 - Secteurs Sociétés
03/12/2024 - Secteurs
02/12/2024 - Secteurs
03/12/2024 - Secteurs