RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Banque : Ecobank bénéficie d’un résultat net en hausse de 8%

01/11/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mardi 29 octobre 2024, le groupe bancaire panafricain Ecobank a annoncé la hausse de 8% de son bénéfice net au troisième trimestre 2024, à 340,5 millions de dollars, un résultat attribuable à une baisse de 18% de son coût du risque.

 

Le produit net bancaire (PNB) du groupe, ajusté pour compenser les variations de change, s’est élevé à près de 1,5 milliard de dollars, un chiffre stable par rapport à l’an dernier. A en croire Jeremy Awori (photo), CEO du groupe, le chiffre d’affaires aurait grimpé de 17%, le résultat avant impôts, qui s’élève à 491 millions de dollars, aurait augmenté de 26%, et le résultat net part du groupe de 28% pour atteindre 232 millions de dollars, sans l’impact des dépréciations des devises africaines sur ses activités. Du côté des charges d’exploitation, une légère baisse de 1% confirme les efforts du groupe pour renforcer son efficacité opérationnelle, qui s’est traduite par un résultat d’exploitation de 490 millions de dollars, en hausse de 9%. Le groupe bancaire coté à la fois sur la BRVM, Ghana Stock Exchange (GSE), et Nigerian Stock Exchange a indiqué que ces performances ont permis un rendement des capitaux propres tangibles de 32,9% et une croissance de 4% du bénéfice par action (BPA) qui a atteint 0,94 cent de dollar.

Aussi, Ecobank Transnational Incorporated (ETI), qui a mobilisé 400 millions de dollars au cours de ce troisième trimestre, a dû injecter 10 millions de dollars de fonds propres, composés de 5 millions de dollars sous forme de capitaux propres et de fonds propres additionnels Tier 1, dans sa filiale nigériane.


0 COMMENTAIRE