RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Ghana : la production de cacao devrait rebondir au cours de la campagne 2024/2025

07/11/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les agriculteurs locaux, les responsables de l'organisme de régulation Cocobod et les acheteurs ont annoncé que la production de cacao du Ghana devrait rebondir au cours de la campagne 2024/25, grâce à des conditions météorologiques favorables.

 

En juin, le Ghana a vu sa production de cacao tomber en dessous de 55 % de sa production saisonnière moyenne, marquant un creux de plus de deux décennies. Le pays s’attend maintenant à ce que la production remonte à 650 000 tonnes pour la saison 2024/25, bien qu'un responsable de l'Organisation internationale du cacao ait déclaré qu'il la voyait autour de 500 000 tonnes. Plus de 20 producteurs de cacao, des responsables de Cocobod et des acheteurs locaux ont indiqué que les exploitations agricoles présentaient des cabosses plus saines que la saison précédente en raison de l'amélioration des précipitations et de l'ensoleillement, ainsi que de l'utilisation opportune d'engrais et de pesticides. A en croire le secrétaire d'un groupe d'agriculteurs dans le district d'Asamankese, au sud-est du Ghana, Ocran Christopher,  ils ont récolté 500 sacs depuis l'ouverture de cette saison en septembre dans leur ferme de plus de 72 hectares, contre environ 820 sacs pour l'ensemble de la saison 2023/24.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Métaux : hausse de l’or

30/12/2024 - Matières Premières

Métaux : hausse de l’or
Pétrole : baisse des prix

30/12/2024 - Matières Premières

Pétrole : baisse des prix

Publicité