RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF L'actualité en bref

12/11/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Retraites : Wauquiez assure avoir trouvé un compromis avec le gouvernement

Le président du groupe Droite républicaine (ex-LR) à l’Assemblée, Laurent Wauquiez a assuré avoir trouver un compromis avec le gouvernement pour que "toutes les retraites" soient revalorisées de la "moitié de l'inflation" dès le 1er janvier. Le gouvernement avait proposé dans le cadre de l'examen de son projet de loi de financement de la Sécurité sociale de décaler de six mois (du 1er janvier au 1er juillet) l'indexation des retraites sur l'inflation pour économiser environ quatre milliards d'euros.

 

COP29 : Joe Biden promet que l'action climatique se poursuivrait aux Etats-Unis

Le représentant de Joe Biden à la conférence annuelle sur le climat de l'ONU à Bakou a promis à quelques mois du retour au pouvoir de Donald Trump, que l'action climatique se poursuivrait aux Etats-Unis. Mais la perspective du retrait américain de l'accord phare de Paris (2015), pour la seconde fois, affaiblit la parole des négociateurs de la première puissance mondiale. Lundi soir, les pays du monde entier ont adopté, au premier jour de la COP29, les premières règles de l'ONU pour le marché controversé des crédits carbone, une étape clé pour aider les pays à remplir leurs obligations climatiques. Selon John Podesta, émissaire américain pour le climat, « même si le gouvernement fédéral américain sous Donald Trump met en pause l'action climatique, le travail pour contenir le changement climatique se poursuivra aux Etats-Unis ».
 

Frappe russe : un barrage endommagé sur un réservoir de l'est de l'Ukraine

Le gouverneur régional a indiqué qu’une frappe russe a « endommagé » un barrage sur un réservoir de l’est de l’Ukraine, provoquant une montée du niveau des eaux sur une rivière et créant, « une menace » d’inondations pour des localités voisines. Vadym Filachkine sur Telegram a indiqué que « les Russes ont endommagé le barrage du réservoir de Kourakhové », dans la région de Donetsk. Le barrage endommagé se trouve à proximité du village de Stari Terny.
  

Sommet de Ryad : Israël appelé à se retirer totalement des territoires arabes

Israël est appelé à se retirer totalement des territoires arabes qu'il occupe pour parvenir à une paix "globale" au Moyen-Orient. Les dirigeants des pays arabes et musulmans ont fait cette déclaration lors de leur réunion en Arabie saoudite. Selon la déclaration finale du sommet, « ‘’une paix juste et globale dans la région (…) ne peut être obtenue sans mettre un terme à l’occupation insraélienne de l’ensemble des territoires occupées’’ depuis 1967 quand Israël a commencé à occuper la Cisjordanie, Jérusalem-Est et le Golan syrien ‘’ et ce conformément aux résolutions de l'ONU et au plan de paix arabe de 2002’’ ».  Ce sommet conjoint de la Ligue arabe et de l'Organisation de la coopération islamique appelle à l'unité de tous les territoires palestiniens bande de Gaza et Cisjordanie occupée - au sein d'un Etat palestinien, dont il réaffirme que la capitale doit être Jérusalem-Est, occupée par Israël.

EN BREF

Après la réélection de Donald Trump, Emmanuel Macron va recevoir mardi à l'Élysée le nouveau secrétaire général de l'Otan Mark Rutte, sur fond de menaces de désengagement des États-Unis de l'Alliance Atlantique et d'un arrêt du soutien américain à l'Ukraine. 

 

Toujours porté par la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine, le bitcoin a poursuivi son ascension record lundi, profitant aux Bourses mondiales, qui ont évolué dans le vert.

 

Le nouveau Premier ministre d'Haïti Alix Didier Fils-Aimé s'est "engagé" lundi à "rétablir la sécurité" dans ce pays des Caraïbes en plein chaos.
 

Lundi soir, le Stade Rennais a annoncé que l’Argentin Jorge Sampaoli, ancien coach de l'Olympique de Marseille, du FC Séville et des sélection chilienne et argentine s'était engagé jusqu'en 2026 au poste d'entraîneur du club breton.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

20/11/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

20/11/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

19/11/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

19/11/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

18/11/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

18/11/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

15/11/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

15/11/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

Voir aussi

OF Bulletin du matin

20/11/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin
OF L'actualité en bref

20/11/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref
OF Bulletin du matin

19/11/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

Publicité