RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Collaboration stratégique entre le Fsa et Atidi : vers une réduction des risques d’investissement en Afrique

12/12/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Fonds de solidarité africain (Fsa) et l'Assurance pour le développement du commerce et de l'investissement en Afrique (Atidi) ont l’intention de favoriser le développement économique et atténuer les risques liés aux investissement et au commerce sur le continent africain. Pour ce fait, un accord-cadre de coopération a été signé entre partenaire en marge marge de l'Africa Investment Forum 2024 (Aif 2024). Cette signature marque le déut d'une collaboration stratégique.

 

L’accord signé entre Fsa et Atidi établit un cadre de coopération pour le soutien des projets d'infrastructure et de développement économique dans les États membres communs aux deux institutions (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Côte d'Ivoire, Mali, Niger, Rwanda, Sénégal, Tchad et Togo). Cette collaboration permettra également de contribuer à la réduction des risques pour les investisseurs, entreprises et prêteurs souhaitant s'engager en Afrique.

Les principaux objectifs de la signature de cet accord sont entre autre la promotion de solutions d'atténuation des risques des deux organisations pour les transactions commerciales et d'investissement; le soutien aux énergies renouvelables et aux infrastructures dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) et le développement des capacités professionnelles et l'amélioration de l'environnement des affaires en Afrique. A en croire Abdourahmane Diallo, Directeur général du Fsa, « cet accord marque une étape importante dans la promotion du développement durable en Afrique. Nous unissons nos efforts pour stimuler les investissements et encourager la croissance économique sur le continent, tout en assurant un environnement sécurisé pour les investisseurs ».


0 COMMENTAIRE