Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreAfin de renforcer la sécurité alimentaire et le développement rural, plus de 600 millions de dollars de prêts agricoles étrangers ont été accordés au gouvernement fédéral cette année, par intermédiaire du ministère de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire.
La Banque africaine de développement a accordé au gouvernement selon les informations du site Internet du ministère un prêt de 134 millions de dollars pour améliorer la production de semences et de céréales à l'échelle nationale. Selon le communiqué, « le gouvernement fédéral a obtenu un prêt de 134 millions de dollars auprès de la Banque africaine de développement pour aider les agriculteurs à accroître la production de semences et de céréales dans le pays ». Aussi, par le biais du Projet d’accès rural et de commercialisation agricole, le gouvernement dédéral a obtenu un prêt de 500 millions de dollars de la Banque mondiale, portant le fonds à 634 millions de dollars.
En réalité, l’initiative vise à combler le fossé entre les communautés rurales et es grands marchés. Elle permettra d’améliorer l’accès aux centres agricoles, aux écoles et aux hôpitaux tout en favorisant le développement social et économique dans les zones rurales. Aussi, elle vise à améliorer la représentation des femmes dans le secteur des transports grâce à la création d’autorités chargées des routes d’accès rurales.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/12/2024 - Secteurs
17/12/2024 - Secteurs
16/12/2024 - Secteurs
16/12/2024 - Secteurs
16/12/2024 - Secteurs
16/12/2024 - Secteurs
18/12/2024 - Secteurs