Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreL’administration Trump a proposé dans une décision l’élimination des financements américains au Fonds africain de développement (FAD), bras concessionnel de la Banque africaine de développement (BAD).
La proposition de du président américain signifie la fin d’un soutien financier des États-Unis à la BAD. 555 millions de dollars de contributions aux institutions multilatérales africaines sont visés. La Maison Blanche entend rediriger les fonds américains vers des mécanismes d’investissement jugés plus « rentables », via la DFC (U.S. International Development Finance Corporation), axée sur le retour sur investissement privé. Cette décision risque d’avoir des conséquences lourdes pour des millions de bénéficiaires en Afrique subsaharienne. Selon les termes de l’administration Trump, les aides multilatérales actuelles, notamment celles axées sur le climat, l’égalité des genres ou la gouvernance démocratique, seraient trop « idéologiques ou radicales », jugées inutiles ou contraires à la ligne politique actuelle.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
05/05/2025 - Secteurs
05/05/2025 - Secteurs
05/05/2025 - Secteurs
02/05/2025 - Secteurs
05/05/2025 - Secteurs
05/05/2025 - Secteurs
05/05/2025 - Secteurs