Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes Bourses européennes devraient ouvrir en recul mercredi, avant la parution aux Etats-Unis d'un important indicateur de l'emploi et des minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed).
Vers 7h30, le contrat à terme sur le CAC 40 cédait 0,3%, selon les données du courtier IG.
Sur le plan des entreprises, le groupe immobilier Icade a annoncé la signature d'un engagement de prise à bail pour l'immeuble Pulse, situé à Saint-Denis, qui accueillera à compter de la fin 2025 les services centraux du conseil départemental de Seine-Saint-Denis. Livré en 2019, l'immeuble Pulse a accueilli jusqu'en novembre 2024 le siège du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques.
Pluxee, l'ex-filiale de Sodexo spécialisée dans les titres-restaurant et cadeaux, a confirmé mercredi ses objectifs financiers pour l'exercice en cours et le suivant, après la publication d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes des analystes au premier trimestre.
Trigano a publié mercredi un chiffre d'affaires en baisse au titre du premier trimestre de son exercice 2024-2025, reflétant les efforts du constructeur de véhicules de loisirs pour normaliser ses stocks de camping-cars dans les réseaux de distribution.
Mardi soir, l'avionneur Dassault Aviation a annoncé avoir livré moins de jets d'affaires Falcon que prévu en 2024, mais un avion de chasse Rafale de plus qu'escompté. L'année dernière, Dassault Aviation a livré 31 exemplaires de son jet d'affaires, contre une prévision de 35 appareils. De leur côté, les livraisons d'avions de chasse Rafale se sont inscrites à 21 unités en 2024, alors que le groupe visait 20 exemplaires.
Alors que les inquiétudes sur l'inflation aux Etats-Unis reviennent sur le devant de la scène, les marchés d’actions euroéens devraient ouvrir en baisse merredi, après le net repli de Wall Street mardi. Selon les données du courtier IG, vers 7h30, le contrat à terme sur le DAX 40 se repliait de 0,2%, tandis que celui sur le FTSE 100 était à l'équilibre. La Bourse de New York a terminé en nette baisse mardi, mise sous pression par la remontée des taux obligataires après un bon indicateur d'activité dans les services aux Etats-Unis.
L'indice Dow Jones (DJIA) a terminé en repli de 0,4%, à 42.528,36 points, tandis que l'indice S&P 500 a cédé 1,1%, à 5.909,03 points. Le Nasdaq Composite, riche en valeurs technologiques, a de son côté fléchi de 1,9%, à 19.489,68 points, effaçant une partie du terrain gagné depuis vendredi. L'indice ISM des services s'est hissé à 54,1 le mois dernier, contre 52,1 en novembre.
Les investisseurs ont réagi à l'annonce d'une croissance plus forte que prévu de l'activité dans les services aux Etats-Unis, susceptible d'alimenter les tensions inflationnistes et de repousser une éventuelle baisse des taux de la Fed. Selon Jose Torres, chef économiste chez Interactive Brokers, l’attention de Wall Street s'est tournée vers le déficit budgétaire, les projets de droits de douane de Donald Trump et l'inflation, ce qui peut potentiellement faire monter davantage les taux et peser sur les prix des actifs.
Les principaux marchés d'actions asiatiques évoluent de manière contrastée mercredi. L'indice Nikkei perdait 0,2% en fin de séance à la Bourse de Tokyo et le Hang Seng cédait 0,6% à la Bourse de Hong Kong. Le Shanghai Composite progressait de son côté de 0,5%.
Après la publication de l'indice ISM des services, porteur de signes d'accélération de l'inflation aux Etats-Unis, les obligations du Trésor américain ont connu un mouvement de vente mardi et le rendement de l'emprunt de référence à dix ans a atteint son niveau le plus élevé en huit mois. A en croire Bradley Saunders, économiste chez Capital Economics, les données de novembre sur les offres d'emploi "montrent que le marché du travail revient aux niveaux antérieurs à la pandémie". Ils sont associées aux récents rapports sur l’emploi.
Vers 7h30 mercredi, le taux de l'obligation du Trésor américain à dix ans perdait environ 1 point de base (0,01 point de pourcentage), à 4,68%. Celui du titre à deux ans reculait de 1,7 point de base, à 4,285%.
Alors que les bons indicateurs parus mardi aux Etats-Unis pourraient inciter la Fed à la prudence concernant la poursuite de son assouplissement monétaire, le dollar évolue de manière hésitante face à l'euro et au yen. Selon Bas Kooijman, directeur général de DHF Capital, « l’incertitude cincernant la politique de la nouvelle administration [américaine] pourrait inquiéter le marché et engendrer une certaine volatilité pour le dollar ».
Vers 7h30, l'euro montait de 0,1%, à 1,0356 dollar, tandis que le billet vert cédait moins de 0,1%, à 158 yens.
Ce matin, les cours du pétrole progressent, alors que le marché s’attend à une baisse de l’offre de la Russie et de l’Iran en raison des sanctions occidentales, selon Maria Agustina Patti, stratégiste d'Exness. A en croire la stratégiste, la récente hausse des prix du pétrole pratiqués par l’Arabie saoudite pour l’Asie, la première depuis trois mois, traduit une demande plus soutenue pour le pétrole du Moyen-Orient.
Vers 7h30, le contrat de mars sur le Brent de mer du Nord coté à Londres s'inscrivait en hausse de 54 cents (0,7%), à 77,59 dollars le baril. Le contrat de février sur le brut léger doux (WTI) coté au Nymex prenait 60 cents (0,8%), à 74,85 dollars le baril.
Au 1er trimestre de son exercice décalé (2024-2025), le spécialiste des avantages aux salariés publiera avant l'ouverture de la Bourse son chiffre d'affaires.
Le constructeur de camping-cars Trigano a dévoilé son chiffre d'affaires au 1er trimestre avant Bourse.
Hier soir, l’avionneur Dassault aviation a indiqué avoir livré un total de 52 avion en 2024, dont 21 Rafale. Les commandes ont porté l'an dernier sur 56 avions, dont 30 Rafale et 26 Falcon.
Après que le groupe américain de location d’uniformes et de matériel Cintas a annoncé une offre publique d’achat de 5,3 milliards de dollars sur son concurrent Unifirst, l’action du groupe de blanchisserie industrielle a fini en hausse de 3,4% mardi. Le groupe français avait envisagé l'an dernier un rachat d'Unifirst mais s'était ravisé en raison notamment du coût d'une telle opération.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
09/01/2025 - Information générale
09/01/2025 - Information générale
08/01/2025 - Information générale
07/01/2025 - Information générale
07/01/2025 - Information générale
06/01/2025 - Information générale
06/01/2025 - Information générale
06/01/2025 - Information générale
03/01/2025 - Information générale
09/01/2025 - Information générale
09/01/2025 - Information générale
08/01/2025 - Information générale