RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF L'actualité en bref

15/01/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Corée du Sud : Yoon Suk Yeol arrêté mercredi

Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a été arrêté mercredi. C’était à l'issue d'un nouvel assaut sur sa résidence des enquêteurs qui veulent l'interroger sur sa tentative ratée d'imposer la loi martiale début décembre. Suspendu par les députés et visé par une enquête pour "rébellion", le président avait jusqu'à présent toujours refusé de s'expliquer depuis son coup de force, poussant les procureurs à recourir à des mandats d'arrêt en vue de le placer en garde à vue.
 

Retraites : Bayrou consent à revenir sur la réforme

En annonçant un "conclave" de renégociation de trois mois "sans aucun tabou" sur le départ à 64 ans, François Bayrou s'est résolu à revenir sur la réforme des retraites d'Emmanuel Macron. Mais les socialistes lui demandent d'aller plus loin pour échapper à la censure. La France insoumise a aussitôt déposé une motion, qui sera discutée jeudi, mais que le Rassemblement national ne devrait pas voter, obérant ses chances d'aboutir.
 

Sénat : Marco Rubio passe son grand oral

Marco Rubio, prochain chef de la diplomatie américaine, passe mercredi son grand oral au Sénat en vue de la confirmation de sa nomination. Devant la commission des affaires étrangères, le potentiel futur secrétaire d'Etat doit affirmer lors de ses propos liminaires que l'ordre mondial d'après-Guerre froide est non seulement "obsolète", mais qu'il est devenu "désormais une arme utilisée" contre les Etats-Unis.
 

Rachat d'actions de Twitter en 2022 : Musk poursuivi
Une plainte a été déposé mardi contre Elon Musk pour ne pas avoir divulgué "en temps voulu" un rachat d'actions de Twitter en 2022, avant de prendre le contrôle de la plateforme. Cette plainte vient de la part de l’Autorité américaine de régulation des marchés financiers (SEC). Selon la SEC dans sa plainte, « Elon Musk n'a pas déclaré en temps voulu auprès de la SEC (...) son acquisition de plus de 5% des actions ordinaires en circulation de Twitter en mars 2022 ; ce qui lui a permis de payer un prix artificiellement bas ». Selon le gendarme boursier américain, cette omission aurait permis au patron de Tesla et SpaceX "de ne pas payer au moins 150 millions de dollars pour des actions qu'il a achetées après l'échéance de sa déclaration de propriété effective" de Twitter (devenu X).

 

EN BREF
 

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mardi qu'une épidémie présumée du virus de Marburg en Tanzanie avait tué huit personnes.

 

Alors que le principal opposant a appelé une nouvelle fois à "paralyser" le pays avec des manifestations quotidiennes, le président élu du Mozambique, Daniel Chapo, 48 ans, doit être investi mercredi dans une capitale quadrillée par des forces de l'ordre.
 

Des vents chauds et puissants menacent mardi d'attiser plus encore les flammes qui défigurent la deuxième ville des Etats-Unis depuis une semaine.

 

Le Premier ministre François Bayrou a promis des "économies importantes" pour réduire le lourd "surendettement" de la France. Le pays est contraint de revoir ses prévisions de croissance et de déficit public pour 2025.
 

Lille s'est qualifié a battu Marseille aux tirs au but (1-1, 4 tab à 3), au stade Vélodrome, se qualifiant pour les 8e de finale de la Coupe de France.

 

 

Le groupe de certification et de contrôle de la qualité Bureau Veritas est en discussion mercredi avec le groupe suisse SGS en vue d'un potentiel rapprochement.

JPMorgan a relevé mercredi sa recommandation sur le titre du spécialiste de l'affichage externe JCDecaux de "sous-pondérer" à "neutre". Il a revu à la hausse son objectif cours de 13 euros à 17 euros.
 

Mardi soir le fabricant de membranes cryogéniques pour le transport du gaz naturel liquéfié Gaztransport et Technigaz (GTT) a annoncé avoir remporté une commande auprès du chantier naval chinois Hudong-Zhonghua Shipbuilding concernant la conception des cuves de six "nouveaux très grands" méthaniers.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

15/01/2025 - Information générale

OF Brief matinal

14/01/2025 - Information générale

OF Brief matinal

14/01/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

13/01/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

13/01/2025 - Information générale

OF Brief matinal

10/01/2025 - Information générale

OF Brief matinal

10/01/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

09/01/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

09/01/2025 - Information générale

OF Brief matinal

Voir aussi

OF Brief  matinal

15/01/2025 - Information générale

OF Brief matinal
OF Brief  matinal

14/01/2025 - Information générale

OF Brief matinal
OF L'actualité en bref

14/01/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

Publicité