RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Campagne 2025 du cajou : La Côte d’Ivoire fixe le prix bord-champ à 425 FCFA

20/01/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé ce vendredi 17 janvier, le nouveau prix bord champ de la noix de cajou de la campagne 2024-2025. Il est fixé à 425 FCFA/kg contre 275 FCFA lors de la campagne précédente.

 

Le prix bord champ de la noix de cajou, soigneusement séchée et triée, pour la campagne 2025 est fixé à 425 FCfa le kilogramme, contre 275 FCfa lors de la campagne précédente, soit une augmentation de 150 FCfa. L’annonce a été faite hier, par le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, lors de l’ouverture de la première édition des Journées Nationales du Producteur de Coton et d’Anacarde à Port-Bouët.

 

Selon le ministre d’État, cette hausse significative de 54 % est le fruit d’un effort consenti par le Président Alassane Ouattara pour valoriser le travail des producteurs ivoiriens. « Ce sacrifice permettra aux producteurs de bénéficier d’un supplément de revenu de 173 milliards de FCfa. Ce sont ainsi 489 milliards de FCfa qui seront distribués pour la campagne 2025 aux planteurs», a-t-il affirmé.

 

Lors de cette cérémonie, Kobenan Kouassi Adjoumani a exhorté les producteurs à accroître leur productivité tout en maintenant un haut niveau de qualité. Il a souligné que le succès des filières agricoles repose sur une collaboration harmonieuse entre les acteurs publics, privés et internationaux.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Publicité