RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financement du terrorisme : plus de 100 personnes condamnées en deux ans au Nigéria

23/01/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le président de la République Fédérale du Nigeria Bola Tinubu a souligné les efforts considérables déployés par les autorités pour démanteler les réseaux financiers de Boko Haram et de l’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP). C’était à l’ouverture du sommet national sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (AML/CFT/CPF) de 2025.

 

Le président nigerian Bola Tinubu a annoncé que plus de 100 personnes impliquées dans le financement de groupes terroristes ont été condamnées au cours des deux dernières années. George Akume, secrétaire du gouvernement de la Fédération a salué les conjoints du Bureau du conseiller à la sécurité nationale et du procureur général de la Fédération, qui ont permis de renforcer les capacités du Nigéria à identifier et poursuivre les financiers du terrorisme.

Selon Bola Tinubu ces condamnations reflètent une avancée significative dans la guerre contre Boko Haram et l’ISWAP, deux organisations responsables de nombreux actes de violence dans le pays. A en l’en croire, « en privant ces groupes de leurs ressources financières et matérielles, nous leur refusons la capacité de semer la terreur dans nos communautés ». Cette stratégie s’appuie sur des cadres nationaux robustes, notamment la Stratégie nationale de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, et le Plan directeur national de contrôle des drogues.


0 COMMENTAIRE