Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StorePartenariat franco-indien : Macron et Modi à Marseille
Dans le but de vanter le partenariat entre la France et l’Inde, le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi sont mercredi à Marseille. Il s’agit selon Paris d’un symbole de l'"indépendance" française à l'heure de la confrontation entre les Etats-Unis et la Chine. Les deux pays pourraient profiter de la visite pour préciser la nouvelle coopération qu'ils entendent lancer dans le nucléaire civil sur les petits réacteurs modulaires (SMR).
Sécurité dans les transports : plusieurs mesures adoptées
Plusieurs mesures visant à améliorer la sécurité dans les transports ont adopté mardi par les députés. Il s’agit entre autres des mesures sur l'autorisation pour les forces de sécurité de la SNCF et de la RATP de procéder à des palpations, ainsi que le port de caméras-piétons par les contrôleurs. La proposition de loi, très attendue par les professionnels après avoir été maintes fois repoussée, a été adoptée par 139 voix contre 59. Le texte était examiné en première lecture à l'Assemblée après avoir été adopté au Sénat en février 2024. Son parcours législatif avait été stoppé par la dissolution en juin, puis par la censure du gouvernement de Michel Barnier en décembre.
Guerre commerciale : Bruxelles et Ottawa affichent leur fermeté
Alors que Corée du Sud et Royaume-Uni ont dit vouloir coopérer avec Washington, le Canada et l'Union européenne ont dénoncé fermement l'imposition dans un mois de droits de douanes massifs et généralisés sur l'acier et l'aluminium entrant aux Etats-Unis, nouvel acte dans la guerre commerciale lancée par Donald Trump. Selon la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, « les droits de douane injustifiés imposés à l'UE ne resteront pas sans réponse : ils donneront lieu à des contre-mesures fermes et proportionnées ».
Bande de Gaza : des "combats intenses" risquent de reprendre si les otages ne sont pas libérés
Dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu, auquel le Hamas a affirmé rester "attaché", Israël a menacé de reprendre des "combats intenses" dans la bande de Gaza si les otages n'étaient pas libérés d'ici samedi. Pour sa part, après des menaces du mouvement islamiste palestinien de reporter les libérations prévues ce jour-là, Donald Trump, premier allié d'Israël, avait promis "l'enfer" au Hamas s'il ne relâchait pas "tous les otages" retenus à Gaza avant samedi "à 12 heures".
Après avoir mobilisé dès lundi des troupes autour de la bande de Gaza, détruite par 15 mois de guerre, l'armée israélienne a annoncé mardi l'envoi de renforts supplémentaires.
EN BREF
Dans le cadre d'éventuelles négociations de paix sous l'égide des Etats-Unis, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est dit prêt à "un échange" de territoires avec la Russie, et estime que l'Europe seule ne serait pas en mesure d'assurer sa sécurité.
Dans une Assemblée toujours guettée par la paralysie, les députés s'apprêtent à rejeter mercredi une dernière motion de censure sur le budget de la Sécurité sociale, un vote décisif avant de clore la page budgétaire 2025, et un nouveau succès à l'actif de François Bayrou.
Soutenu par le gouvernement mais honni par la gauche, l’examen d'un texte risqué de Gabriel Attal visant à durcir la justice des mineurs débute mercredi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.
Le sommet de Paris sur l'intelligence artificielle a vu s'affronter deux visions du monde. Les Etats-Unis appellent à limiter la régulation pour "ne pas tuer une industrie en plein essor" qu'ils dominent et ne signent pas l'appel sur une IA "ouverte", "inclusive" et "éthique".
Alors que le principal diffuseur de la Ligue 1, la plateforme DAZN, menace de ne pas payer une partie des sommes dues, un conseil d’admnistration de la Ligue professionnelle de football (LFP) a été convoqué en urgence mercredi pour évoquer la question des droits TV.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/02/2025 - Information générale
11/02/2025 - Information générale
11/02/2025 - Information générale
10/02/2025 - Information générale
10/02/2025 - Information générale
07/02/2025 - Information générale
07/02/2025 - Information générale
06/02/2025 - Information générale
06/02/2025 - Information générale
12/02/2025 - Information générale
11/02/2025 - Information générale
11/02/2025 - Information générale