Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes Bourses européennes devraient se montrer hésitantes mardi en début de séance, alors que le marché d'actions américain rouvrira après un week-end de trois jours aux Etats-Unis.
Lundi soir, Renault a annoncé avoir signé avec Geely un partenariat stratégique au Brésil qui donnera à l'entreprise chinoise l'accès aux plateformes de production et de commercialisation du constructeur automobile français dans le pays.
L'exploitant aéroportuaire Groupe ADP a de son côté annoncé que son trafic avait progressé de 10,1% sur un an en janvier 2025 et dépassé les niveaux observés avant la pandémie de Covid-19.
Le spécialiste des avantages aux salariés Edenred a publié mardi des résultats en hausse en 2024, où l'inventeur du ticket-restaurant a notamment bénéficié de la résistance du marché du travail en Europe.
Le spécialiste des avantages aux salariés Edenred a publié mardi des résultats en hausse en 2024, où l'inventeur du ticket-restaurant a notamment bénéficié de la résistance du marché du travail en Europe.
LVMH a indiqué avoir confié à un prestataire de services d'investissement un mandat portant sur l'acquisition de ses propres actions pour un montant maximum de 1 milliard d'euros.
Mardi, les résultats du quatrième trimestre de Bic, Icade et Vicat figurent également à l'agenda.
Vers 7h40, le contrat à terme sur le CAC 40 cédait 0,1%, selon les données du courtier IG.
Du côté macro économique, il sera publié aux Etats-Unis à 14h30, l’indice NAHB du marché du logement en février. Aussi, l’allocution de la présidente de la Réserve fédérale de San Francisco (Fed), Mary Daly est attendu.
Alors que les investisseurs surveillent l'évolution du dossier ukrainien et attendent la réouverture de Wall Street au lendemain d'un jour férié, les marchés d’actions européens devraient peu évoluer mardi à l’ouverture. Selon les données du courtier IG, vers 7h40, le contrat à terme sur le DAX 40 gagnait 0,2%, tandis que celui sur le FTSE 100 montait de 0,1%.
Une réunion entre hauts responsables américains et russes doit se tenir mardi à Riyad, en Arabie saoudite, notamment pour préparer un possible sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine sur l'Ukraine. Kiev et les Européens craignent d'être tenus à l'écart de négociations entre Moscou et Washington pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
En Asie, le Shanghai Composite perdait 1,2% en fin de séance, tandis que le Hang Seng progressait de 0,5% à la Bourse de Hong Kong. Le Nikkei 225 a terminé en hausse de 0,2% à la Bourse de Tokyo.
Du côté de la politique monétaire, le gouverneur de la Fed, Christopher Waller, a déclaré que la banque centrale devrait réduire davantage les taux d'intérêt si l'inflation redescend vers son objectif, même si les politiques de l'administration Trump ajoutent à l'incertitude économique.
Le banquier central a indiqué mardi en Australie à l'université de Nouvelle-Galles du Sud à Sydney, que la Fed avait pris la bonne décision en laissant ses taux inchangés en janvier, compte tenu de la persistance de l'inflation. Mais il a ajouté qu'il pensait toujours que la politique monétaire de la Fed freine l'économie, et que de nouvelles baisses des taux seront la bonne décision si le sursaut de l'inflation n'est que passager.
Le taux de l'obligation du Trésor américain à dix ans montait de 3 points de base, à 4,51%, tandis que celui du titre à deux ans gagnait environ 1 point de base, à 4,28%, vers 7h40.
Le billet vert progressait de 0,3% face à la devise japonaise, à 151,94 yens. L’euro perdait 0,2%, à 1,0462 dollar, vers 7h40.
Alors que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) envisagent de retarder l'augmentation de leur production, les contrats à terme sur le pétrole brut progressent mardi matin. Les analystes d'ANZ notent que les marchés pétroliers mondiaux restent trop fragiles pour que l'Opep+ relance la production maintenant. Pour les analystes, aucune décision n'a encore été prise, et l'Opep est probablement divisée sur la manière de procéder.
Vers 7h40, le contrat d'avril sur le Brent de mer du Nord coté à Londres montait de 20 cents, soit 0,3%, à 75,42 dollars le baril. Le contrat de mars sur le brut léger doux (WTI) coté au Nymex gagnait 75 cents, soit 1,1%, à 71,49 dollars le baril.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/02/2025 - Information générale
21/02/2025 - Information générale
20/02/2025 - Information générale
20/02/2025 - Information générale
19/02/2025 - Information générale
19/02/2025 - Information générale
18/02/2025 - Information générale
17/02/2025 - Information générale
17/02/2025 - Information générale
21/02/2025 - Information générale
21/02/2025 - Information générale
20/02/2025 - Information générale