Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreNotion de consentement : les députés débutent l'examen d'un texte transpartisan
Les députés débutent mercredi en commission des Lois l'examen d'un texte transpartisan visant à modifier la définition pénale du viol pour y intégrer la notion de consentement. Ce débat juridique divise tant les juristes que les associations féministes mais à la portée symbolique forte. Le texte, signé également par les présidents des groupes macroniste et écologiste Gabriel Attal et Cyrielle Chatelain, propose "de combler ce silence de la loi en introduisant la notion de non-consentement dans la définition du viol et des agressions sexuelles".
Obsèques d'Emilie Dequenne : le monde du cinéma au Père-Lachaise à Paris
Ce mercredi, le monde du cinéma et les proches d'Emilie Dequenne ont rendez-vous au Père-Lachaise à Paris pour des obsèques que l'actrice a voulu sans fleurs mais qui doivent permettre de soutenir la recherche contre le cancer. Une cérémonie religieuse, suivie d'une crémation, doit être célébrée à 15H30. Un registre de condoléances sera mis à disposition à l'extérieure.
Présumé projet de coup d'Etat au Brésil : Bolsonaro doit savoir mercredi s'il est renvoyé en procès
L'ex-président Jair Bolsonaro doit savoir mercredi s'il est renvoyé en procès pour un présumé projet de coup d'Etat. L'ex-capitaine de l'armée voit désormais son sort judiciaire entre les mains de la Cour suprême réunie à Brasilia. Il se dit victime de la "plus grande persécution politico-judiciaire de l'histoire du Brésil" et risque plus de 40 ans de prison.
Turquie : les manifestants à nouveau dans les rues
Plus de 1.400 personnes ont été arrêtées depuis le depuis le début d'une vaste fronde déclenchée par l'arrestation du maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu, principal rival du président Recep Tayyip Erdogan. Les manifestants sont descendus à nouveau dans les rues en Turquie. Un total de 1.418 personnes accusées d'avoir participé à des manifestations, interdites depuis la semaine passée dans les trois plus grandes villes du pays, ont été arrêtées depuis le 19 mars, ont annoncé les autorités. Sept journalistes turcs sont accusés eux aussi de participation à des rassemblements illégaux, ont été placés en détention provisoire.
EN BREF
Les États-Unis ont annoncé que la Russie et l'Ukraine ont accepté de cesser les hostilités en mer Noire. Washington se dit prêt à aider Moscou pour exporter ses produits agricoles et engrais sur les marchés mondiaux.
L'émission TPMP s'arrête pour de bon mercredi soir et son animateur Cyril Hanouna entame un nouveau chapitre qui doit le conduire chez le groupe M6 en septembre.
La ministre britannique des Finances Rachel Reeves va détailler mercredi de nouvelles coupes franches dans les budgets publics, pour tenter d'équilibrer les comptes.
Dix-huit personnes ont péri dans une série de feux de forêt parmi les pires de l'histoire de la Corée du Sud.
Lors des éliminatoires sud-américains pour la Coupe du monde 2026, l’Argentine a à nouveau dominé le Brésil dans le Classico des Amériques, avec une nette victoire (4-1) mardi.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
28/03/2025 - Information générale
28/03/2025 - Information générale
27/03/2025 - Information générale
27/03/2025 - Information générale
26/03/2025 - Information générale
25/03/2025 - Information générale
25/03/2025 - Information générale
24/03/2025 - Information générale
24/03/2025 - Information générale
28/03/2025 - Information générale
28/03/2025 - Information générale
27/03/2025 - Information générale