RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Emprunt obligataire : Invictus Capital & Finance coordonne la levée de 150 milliards de FCFA de fonds locale pour le Sénégal

28/03/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le jeudi 27 mars 2025, la SGI Invictus Capital & Finance a coordonné une opération historique de levée de fonds locale de 150 milliards de FCFA au profit de l’État sénégalais.

 

L’économie sénégalaise entame une nouvelle phase en 2025. Cet emprunt obligataire qui constitue le premier de cette ampleur sous le mandat du président Bassirou Diomaye Faye et de son premier ministre Ousmane Sonko, vise à financer les investissements prévus dans le budget de l’État pour 2025. Il symbolise un engagement fort en faveur du patriotisme économique, en mobilisant l’épargne nationale pour soutenir le développement du pays. L’émission est orchestrée par la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor (DGCPT), sous la supervision du Ministère des Finances et du Budget.

Les obligations seront cotées à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), garantissant ainsi leur liquidité et leur attractivité pour les investisseurs institutionnels et particuliers.

Cette émission obligataire s’inscrit dans une stratégie de rationalisation des dépenses publiques et de mobilisation de financements internes.

En cas de succès, elle contribuera à stabiliser le déficit budgétaire, à investir dans les infrastructures et à assurer une croissance durable.


0 COMMENTAIRE