RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché de change : baisse des devises sauf les dollars et l’euro

28/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce lundi, les dollars australien et néo-zélandais grimpent, tandis que l’euro s’apprécie. Le yuan, la roupie et le rouble russe chutent.

 

Les dollars australien et néo-zélandais ont grimpé lundi, le soulagement suscité par un accord commercial entre les États-Unis et l'Union européenne ayant soutenu le sentiment de risque au début d'une semaine charnière. Les deux devises, souvent utilisées comme indicateurs du risque mondial, ont progressé ces dernières semaines, suivant la dynamique des actions. Les investisseurs se tournent désormais vers la réunion de Stockholm entre les principaux négociateurs américains et chinois, lundi, visant à prolonger la trêve douanière entre les deux plus grandes économies mondiales. Le dollar néo-zélandais a progressé de 0,1 % à 0,6018 $, après avoir progressé de 0,9 % la semaine dernière pour atteindre 0,6059 $. Il reste toutefois encore loin de son pic de neuf mois à 0,6120 $, avec un support à 0,60 cents.

L'euro a progressé lundi après l'annonce d'un accord-cadre commercial entre les États-Unis et l'Union européenne, le dernier d'une série d'accords visant à éviter une guerre commerciale mondiale. L'euro s'établit à 1,1763 $, en hausse de 0,2 % jusqu'à présent en Asie. La monnaie unique a progressé de 0,2 % à 173,78 yens.

Le yuan chinois a touché son plus bas niveau en un mois face au dollar américain lundi en début de séance, mais a inversé la majeure partie de sa perte à la mi-journée, alors que les investisseurs attendaient les détails des négociations sur les tarifs douaniers ainsi que de la réunion de juillet du Politburo pour évaluer la direction de la monnaie.

Le yuan au comptant a ouvert à 7,1670 pour un dollar et s'est négocié pour la dernière fois à 7,169 à 03h12 GMT, soit 10 pips de moins que la clôture de la séance précédente et 0,31% de moins que le point médian.

Le yuan onshore a atteint 7,1897 pour un dollar peu après l'ouverture du marché, son plus bas niveau depuis le 23 juin.

Le yuan offshore s'échangeait à 7,1695 yuans pour un dollar, en baisse d'environ 0,01% pendant les heures de négociation asiatiques.

La roupie indienne a chuté lundi, les offres de dollars de fin de mois des importateurs ayant exercé une certaine pression, mais la monnaie a largement évité les retombées d'un dollar plus ferme, ce que les traders ont indiqué être dû à l'absence de sorties substantielles. La roupie a clôturé à 86,6650 contre le dollar américain, en baisse de 0,2 % par rapport à sa clôture de 86,5150 lors de la séance précédente.

Alors que la roupie s'échangeait légèrement plus fort durant la première moitié de la séance, elle a inversé sa tendance durant la seconde moitié, avec la hausse de l'indice du dollar. Les devises asiatiques étaient légèrement en baisse ce jour-là, le yuan chinois offshore perdant 0,1 %.

Le rouble russe s'est affaibli au-delà de la barre des 80 points face au dollar pour la première fois en plus de six semaines lundi, alors que le marché réagissait à la baisse des taux d'intérêt de la Banque de Russie de 200 points de base à 18% en fin de semaine dernière. Le rouble perdait 0,6 % à 10 h 57 GMT, à 79,90 pour un dollar américain, selon les données compilées par LSEG à partir des cotations de gré à gré. Le rouble avait atteint un plus bas à 80,60 en début de séance, son plus bas niveau depuis le 12 juin.


0 COMMENTAIRE