Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreParis : Le Pen lance la contre-offensive
Après le jugement choc contre Marine Le Pen, le RN organise la contre-offensive politique et médiatique mardi en prenant l'opinion à témoin. Il exige un procès en appel suffisamment rapide pour espérer maintenir sa candidature à la présidentielle. Après la condamnation de Marine Le Pen à une peine immédiate de cinq ans d'inéligibilité dans l'affaire des assistants parlementaires européens RN, le président du RN a déjà prévenu sur X qu'il irait sur Cnews/Europe 1 dénoncer un "scandale démocratique".
Relation franco-algérienne : Macron et Tebboune relance leur coopération
Après des mois de crise, les présidents français Emmanuel Macron et algérien Abdelmadjid Tebboune ont acté lundi une relance de la relation bilatérale, qui reste toutefois suspendue à la libération de l'écrivain Boualem Sansal et à des enjeux de politique intérieure dans les deux pays. Le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot va se rendre à Alger le 6 avril afin de "donner rapidement" le nouvel élan souhaité à la relation.
Lutte contre le narcotrafic : Les députés devraient adopter mardi après-midi une proposition de loi
Après sept jours de vifs débats sur ce texte clé de la politique de sécurité du gouvernement, les députés devraient adopter mardi après-midi une proposition de loi sénatoriale pour "sortir la France du piège du narcotrafic". Si l'ensemble des groupes se sont accordés sur ses objectifs face à un fléau qui a largement débordé les métropoles, ils se sont souvent affrontés sur l'impact des mesures envisagées sur les libertés publiques et les droits de la défense, et sur leur efficacité.
Notion de non-consentement : les débats arrivent mardi dans l’hémicycle
Les débats qui agitent juristes et associations féministes arrivent mardi dans l'hémicycle. Il s’agit de la question de l’inscription de la notion de non-consentement dans la définition pénale du viol. Les députés sont chargés d'étudier un texte à la portée symbolique forte. La mesure ne fait pas consensus. Pour certains, elle est nécessaire pour lutter contre "l'impunité". Pour d’autres, elle est inutile voire contre-productive.
Bombardements : L'Iran doit se doter de l’arme nucléaire en cas d’attaque
Après des menaces du président américain Donald Trump, Téhéran a mis en garde lundi soir l’Iran. Selon lui, l’Iran devrait se doter de l'arme nucléaire en cas d'attaque contre le pays. Les pays occidentaux, Etats-Unis en tête, soupçonnent depuis des décennies l'Iran de vouloir se doter de l'arme nucléaire. Le pays rejette ces allégations et affirme que son programme n'existe qu'à des fins civiles, notamment pour l'énergie.
Dans un entretien à la chaîne américaine NBC publié dimanche, Donald Trump a assuré qu'"il y aura(it) des bombardements" en Iran en l'absence d'un accord sur le nucléaire iranien. "S'ils ne signent pas d'accord, il y aura des bombardements", a-t-il insisté.
EN BREF
L'armée chinoise a annoncé mardi avoir mobilisé des forces terrestres, navales et aériennes autour de Taïwan, pour des exercices militaires de grande ampleur. L’exercice vise à mettre en place les conditions d’un blocus de l’île.
Dans une nouvelle frappe sur Beyrouth, l’armée israélienne a dit mardi avoir tué un dirigeant du mouvement chiite libanais Hezbollah, allié du Hamas gazaoui.
Les personnels de l'audiovisuel public sont appelés à nouveau à la grève mardi contre le projet de rapprochement de leurs entreprises, sur lequel les députés vont ferrailler en commission dans la soirée.
Trois ans après un drame qui a choqué tout le pays, le procès d’une employée de crèche, qui a tué un bébé en lui faisant avaler un produit caustique de type Destop, s'ouvre mardi à Lyon.
Au premier tour du tournoi sur terre battue de Bucarest, Richard Gasquet, 148e mondial, s'est imposé 4-6, 7-5, 6-1 contre le Néerlandais Botic van de Zandschulp (88e) s’offrant sa première victoire de l'année contre un joueur classé dans le Top 100.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
02/04/2025 - Information générale
02/04/2025 - Information générale
01/04/2025 - Information générale
01/04/2025 - Information générale
31/03/2025 - Information générale
31/03/2025 - Information générale
28/03/2025 - Information générale
28/03/2025 - Information générale
27/03/2025 - Information générale
02/04/2025 - Information générale
02/04/2025 - Information générale
01/04/2025 - Information générale