Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe jeudi 8 mai 2025 à Rosso, deux pays africains à savoir le Sénégal et la Mauritanie ont officiellement lancé le Projet de résilience et de développement communautaire de la vallée du fleuve Sénégal (PRDC_VFS) en République islamique de Mauritanie.
Le Projet de résilience et de développement communautaire de la vallée du fleuve Sénégal vise à renforcer durablement la résilience des communautés riveraines du fleuve face aux chocs climatiques, à l’exclusion sociale et aux déséquilibres territoriaux. C’est une initiative transfrontalière soutenue par la Banque mondiale. Le projet ambitionne de garantir un accès équitable aux services sociaux de base (éducation, santé, eau potable), de développer des infrastructures résistantes aux aléas climatiques (digues, systèmes d’irrigation, routes rurales), et de promouvoir une gouvernance locale inclusive, axée sur la participation active des populations.
Outre ses dimensions techniques, le PRDC_VFS se veut un modèle d’intégration sous-régionale. Sa première phase concerne le Sénégal et la Mauritanie, mais une extension au Mali est prévue, consolidant ainsi la coopération dans l’espace de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS).
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
13/05/2025 - Secteurs
13/05/2025 - Secteurs
13/05/2025 - Secteurs
12/05/2025 - Secteurs
12/05/2025 - Matières Premières Secteurs
12/05/2025 - Secteurs
13/05/2025 - Secteurs
13/05/2025 - Secteurs