RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché de change : évolution dégradée des devises

14/05/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce mercredi, le dollar américain se stabilise avec des négociations commerciales en cours. Tandis que les dollars australiens et néo-zélandais maintiennent de solides gains. La roupie indienne devrait augmenter en raison de la faiblesse du dollar américain et le yuan chinois chute, après avoir atteint son plus haut niveau.

 

Le dollar américain s'est stabilisé mercredi après sa plus forte baisse en plus de trois semaines au cours de la nuit, avec des données d'inflation à la consommation américaines plus faibles que prévu renforçant les arguments en faveur d'un assouplissement de la Réserve fédérale alors que les tensions commerciales mondiales s'atténuent. Le dollar est resté stable à 147,45 yens, tandis que l'euro et la livre sterling ont peu changé à 1,1188 $ et 1,3311 $ respectivement. La devise est restée stable à 0,8390 franc suisse et s'est maintenu à 7,1928 yuans chinois sur les marchés offshore, après avoir atteint son plus bas niveau en six mois à 7,1791 yuans mardi. L'indice du dollar américain, qui mesure la monnaie par rapport à six principaux pairs, était stable à 100,94 à 00h42 GMT, après une baisse de 0,8% mardi.

 

Les dollars australien et néo-zélandais ont profité de la vigueur des gains enregistrés mercredi, alors que les États-Unis et la Chine ont atténué les tensions tarifaires, améliorant les perspectives de l'économie mondiale et déclenchant un rebond des prix des matières premières. Le recul du dollar américain a également joué en leur faveur.

 

La roupie indienne devrait ouvrir en hausse mercredi, aidée par un dollar plus faible suite à des données d'inflation américaines faibles et par les attentes selon lesquelles les sorties ponctuelles observées lors de la séance précédente pourraient ne pas se répéter. Le contrat à terme non livrable à 1 mois indiquait que la roupie ouvrirait à 85,00-85,04 pour un dollar américain, contre 85,33 lors de la séance précédente.

 

Le yuan chinois a chuté mercredi par rapport à son homologue américain, après avoir atteint un pic de six mois, sous la pression de la demande croissante de dollars de la part des entreprises et des acheteurs étrangers après la récente baisse du billet vert. À 03h13 GMT, le yuan onshore était en baisse de 0,18 % à 7,2169 pour un dollar. Il a atteint mardi son plus haut niveau en six mois à 7,1855. Son homologue offshore était en baisse d'environ 0,22% dans les échanges asiatiques à 7,2133 à 03h13 GMT.


0 COMMENTAIRE