RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Production d’or au Sénégal : Managem prêt à ouvrir sa première mine d’or d’ici fin 2025

27/05/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le groupe marocain Managem a confirmé lundi 26 mai la mise en service au second semestre 2025 de sa première mine d’or au Sénégal. Il s’agit du projet Boto qui est destiné à devenir la troisième mine industrielle d’or du pays, avec 1,6 million d’onces de réserves minérales.

 

La production d’or du groupe marocain Managem est actuellement portée par la mine d’or Tri-K en Guinée. Le démarrage de la production à Boto s’inscrit dans la stratégie de croissance de Managem qui vise une production d’or de 500000 onces par an à lhorizon 2028. En comparaison, la compagnie a produit 5326 kg en 2024, soit 187900 onces, principalement grâce à la mine Tri-K en Guinée (125000 onces) et une contribution plus modeste de son opération au Soudan. Boto, contrôlé à 90 %, d’autres projets aurifères sénégalais sont susceptibles de soutenir à long terme la croissance de la production d’or de Managem. Lors du rachat des actifs du canadien Iamgold, le groupe marocain a aussi acquis 100 % d’intérêts dans AGEM Exploration Sénégal, société qui détient les projets d’exploration de Boto West, Senala West, Daorala et une participation dans le permis de Senala, en partenariat avec Oriole Resources.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Matière première : l’or remonte

28/05/2025 - Matières Premières

Matière première : l’or remonte
Métaux : cuivre se stabilise

28/05/2025 - Matières Premières

Métaux : cuivre se stabilise

Publicité