Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes Bourses européennes devraient ouvrir en hausse mercredi, alors que les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis patinent et que la Fed doit se prononcer sur ses taux directeurs dans la soirée.
Le groupe de services numériques Capgemini a légèrement ajusté mercredi son objectif d'évolution du chiffre d'affaires pour 2025 mais a confirmé ses autres projections, après avoir enregistré des résultats supérieurs aux anticipations des analystes au titre du premier semestre.
Le fabricant de câbles Nexans a relevé mercredi ses objectifs pour 2025, après avoir enregistré des résultats semestriels en hausse et supérieurs aux attentes des analystes. L'industriel français prévoit désormais pour l'exercice en cours un excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté compris entre 810 millions d'euros et 860 millions d'euros, contre entre 770 millions et 850 millions d'euros initialement.
Le groupe agroalimentaire Danone a confirmé mercredi ses objectifs financiers pour 2025, après avoir enregistré une activité au deuxième trimestre lestée par des effets négatifs de change.
Le chimiste Solvay a publié mercredi un excédent brut d'exploitation (Ebitda) sous-jacent en nette baisse au titre du deuxième trimestre de 2025, conformément à ses prévisions annoncées plus tôt ce mois-ci.
Le spécialiste des paiements électroniques Worldline a indiqué mercredi prévoir une légère baisse de son chiffre d'affaires et un recul de sa rentabilité en 2025, après avoir essuyé de lourdes pertes au premier semestre du fait d'importantes dépréciations d'actifs.
Le fabricant de capteurs de haute technologie pour la défense et le nucléaire a publié un chiffre d'affaires et un résultat net en forte hausse au titre du premier semestre, notamment portés par les activités de "défense & surveillance".
Exosens et Hermès doivent également publier leurs comptes ce mercredi matin avant l'ouverture de la Bourse.
Après la clôture, ce sera au tour d'Airbus, Bic, Elis, Emeis, Eramet, FDJ United, Groupe ADP, Klépierre, Vinci, VusionGroup et Wendel.
Le numéro un mondial des cosmétiques L'Oréal s'est montré mardi soir confiant dans ses perspectives pour l'année en cours, après avoir vu ses ventes en Chine recommencer à croître au deuxième trimestre, tandis que la croissance a ralenti en Europe. L'Oréal a annoncé un chiffre d'affaires de 10,74 milliards d'euros pour le trimestre d'avril à juin, soit une baisse de 1,3% par rapport à la même période de 2024, en données publiées.
L'exploitant de maisons de retraite et de cliniques Clariane (ex-Korian) a confirmé mardi soir ses perspectives pour 2025, après avoir achevé son plan de restructuration financière au premier semestre.
Le groupe audiovisuel M6 a publié mardi soir des résultats en baisse au deuxième trimestre, dans un marché publicitaire difficile et en l'absence d'événement sportif majeur pour soutenir les audiences.
La croissance du produit intérieur brut (PIB) en France a atteint 0,3% au deuxième trimestre, selon la première estimation de l'Insee. La croissance avait été de 0,1% au premier trimestre.
Les dépenses de consommation des ménages en France ont par ailleurs progressé de 0,6% sur un mois en juin après +0,1% en mai (en données révisées), selon l'Insee.
Vers 7h40, le contrat à terme sur le CAC 40 s'adjugeait 0,2%, selon les données du courtier IG.
Alors que les négociateurs américains et chinois sur le commerce ont discuté de la possibilité de prolonger la trêve sur les tarifs douaniers entre les deux pays pendant deux jours de pourparlers, mais ne sont pas encore parvenus à un accord, les contrats à terme sur les marchés actions européens progressaient ce matin.
Vers 7h40, le contrat à terme sur le DAX 40 à Francfort gagnait 0,2%, tandis que celui sur le FTSE 100 à Londres progressait de 0,1%, selon les données du courtier IG.
Du côté des entreprises européennes, Glencore, HSBC, Intesa Sanpaolo, Mercedes-Benz, Banco Santander, BASF, GlaxoSmithKline, et UBS doivent publier leurs résultats ce mercredi.
Le secrétaire au Trésor américain, Scott Bessent, et la représentante américaine au Commerce, Jamieson Greer, ont déclaré qu'ils feraient un rapport au président américain Donald Trump, qui prendra la décision finale concernant une prolongation de la trêve commerciale entre la Chine et les Etats-Unis qui doit s'achever le 12 août.
La décision de la Réserve fédérale concernant ses taux directeurs doit être annoncée dans la soirée. Les marchés s'attendent à ce que les responsables de la banque centrale américaine maintiennent les taux inchangés. Une conférence de presse du président de la Fed, Jerome Powell, après la décision pourrait éclairer les orientations de la Fed quant à une éventuelle baisse des taux lors de sa prochaine réunion en septembre.
Avant la réunion de la Fed, ADP devrait annoncer la création de 64.000 emplois dans le secteur privé en juillet aux Etats-Unis, selon les économistes interrogés par le Wall Street Journal, après une baisse de 33.000 en juin. Une première estimation de la croissance du PIB aux Etats-Unis au deuxième trimestre est prévue à 2,3% en rythme annualisé, après une contraction de 0,5% au premier trimestre.
La Bourse de New York a clôturé en baisse mardi, le S&P 500 et le Nasdaq Composite mettant fin à leur série de records en l'absence de progrès dans les discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. L'indice Dow Jones a cédé 0,5%, à 44.632,99 points, et le S&P 500 a perdu 0,3%, à 6.370,86 points. Le Nasdaq Composite, riche en valeurs technologiques, a fini en baisse de 0,4%, à 21.098,29 points.
Aux Etats-Unis, Meta, Microsoft et Qualcomm feront le point sur leurs derniers résultats trimestriels ce mercredi soir après la clôture de Wall Street.
En Asie, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo perdait 0,1% mercredi en fin de séance. L'indice Shanghai Composite était en hausse de 0,3%, tandis que le Hang Seng de la Bourse de Hong Kong pliait de 0,9%.
Le taux du titre à deux ans perdait 1 point de base (0,01 point de pourcentage), à 3,88%. Vers 7h40, le taux de l'obligation du Trésor américain à dix ans était stable, à 4,33%.
Le billet vert perdait 0,4% face à la devise japonaise, à 147,94 yens. Vers 7h40, l'euro reprenait 0,1%, à 1,1556 dollar.
Le contrat de septembre sur le brut léger doux (WTI) coté au Nymex refluait de 10 cents, soit 0,2%, à 66,86 dollars le baril. Vers 7h40, le contrat de septembre sur le Brent de mer du Nord coté à Londres gagnait 1 cent, à 71,69 dollars le baril.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
29/07/2025 - Information générale
28/07/2025 - Information générale
25/07/2025 - Information générale
24/07/2025 - Information générale
23/07/2025 - Information générale
22/07/2025 - Information générale
21/07/2025 - Information générale
18/07/2025 - Information générale
17/07/2025 - Information générale
29/07/2025 - Information générale
28/07/2025 - Information générale
25/07/2025 - Information générale