RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : Flambé de près de 6 % du prix du blé

18/05/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Le prix du blé est propulsé à un niveau record après l'embargo indien sur les exportations. La tonne de blé a flambé de près de 6 % à 439,25 euros en séance après la décision de l'Inde d'interdire ses exportations.

 

Selon le Département du Commerce américain, la production mondiale de blé devrait reculer pour la première fois en quatre ans. Déjà fortement perturbé depuis le début de la guerre en Ukraine, l'approvisionnement en blé pourrait devenir encore plus problématique. Ce lundi, à Chicago, le boisseau de la céréale (environ 25 kg) a bondi de 6 %, à 11,70 dollars. La hausse a été si forte que la limite de variation journalière a été touchée dès les premiers échanges et que ces derniers ont dû être suspendus quelques minutes. Sur le marché à terme parisien, la tonne de blé tendre a pris jusqu'à 5,11 % dans la matinée pour atteindre 439,25 euros, un record historique en séance.

Le maïs progresse de 34 % depuis le début de l'année, le soja gagne 25 %. Quant à l'huile de palme, très consommée en Asie et en Afrique, elle s'est renchérie de 22 % à près de 1.500 dollars la tonne. Les prix alimentaires poursuivent sur leur lancée.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Matière première : baisse du prix de l’or

23/04/2024 - Matières Premières

Matière première : baisse du prix de l’or
Métaux : recule du prix de l’or

22/04/2024 - Matières Premières

Métaux : recule du prix de l’or

Publicité