RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Cameroun : Vers la baisse des déficits budgétaires

04/07/2022
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

L’agence Fitch Solutions révèle dans son analyse économique, une réduction des déficits budgétaires pour le Cameroun en 2022-23. Ce déficit s’affichera à 2,6 %.

 

Le déficit budgétaire du Cameroun passera de 2,8 % du PIB en 2021 à 2,6 % en 2022, grâce au renforcement de la collecte des recettes. C’est ce qu’on retient de la publication de Fitch Solutions. Toutefois, l'augmentation des dépenses courantes empêchera une réduction plus marquée du déficit. Ce taux sera davantage bas, en 2023, à 2,3 % du PIB, à mesure que le gouvernement se concentrera sur l'assainissement budgétaire et que la collecte des recettes augmentera. Egalement, la dette publique diminuera légèrement en 2022, à 47,4 % du PIB, contre 47,6 % estimé en 2021, avant de baisser encore à 46,2 % en 2023 sur des déficits plus étroits.

Fitch Solutions souligne que des dépenses salariales élevées empêcheront une réduction plus importante du déficit budgétaire. Cependant, les recettes publiques augmenteront plus rapidement, entraînant une réduction du déficit budgétaire en 2022. Alors que les conditions économiques continuent de s'améliorer, l’agence prévoit une nouvelle augmentation des recettes fiscales en raison de l'augmentation de l'activité des consommateurs et des entreprises.


0 COMMENTAIRE