RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Guinness Nigeria Plc : un dividende de 15,64 milliards de nairas approuvés par des actionnaires

27/10/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Pour l’exercice clos le 30 juin 2022, les actionnaires de Guinness Nigeria Plc ont approuvé un dividende de 15,64 milliards de nairas le mardi 25 octobre 2022.

 

Les actionnaires ont commencé à prendre la direction pour surmonter les défis post-covid-19, dans le but d’obtenir une performance impressionnante après 2022. C’était lors de la 72e assemblée générale annuelle (AGA) de la société qui s’est tenue à Lagos. L’un des actionnaires, le coordinateur national de l’Association des actionnaires d’Aba, l’honorable Bright Nwabughogu, a déclaré lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) que les actionnaires étaient heureux et appréciaient la direction pour la gestion de la société à la rentabilité, tout en reconnaissant que Guinness Nigeria reste la meilleure brasserie du Nigeria.

Le PAT a augmenté de 1147%, passant de 1,26 milliard de nairas en 2021 à 15,65 milliards de nairas en 2022, alors que le chiffre d’affaires de la société pour l’année sous revue a augmenté de 29% à 206,8 milliards de nairas contre 160 milliards de nairas. Le président du conseil d’administration, Guinness Nigeria, Omobola Johnson a déclaré que « Guinness Nigeria reste la seule société totale de boissons alcoolisées au Nigeria. Nous sommes heureux de tenir nos promesses de mener nos activités de manière durable pour satisfaire nos clients et générer de meilleurs retours sur investissement pour nos actionnaires. Le conseil d’administration continuera de soutenir les efforts de la direction pour maintenir les meilleures pratiques mondiales afin de maintenir notre drapeau à l’affût ».


0 COMMENTAIRE