RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF L’Actualité en Bref

04/11/2022
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Situation financière: Un Européen sur quatre dans la précarité

Le baromètre du Secours populaire a publié ce jour, qu’un Européen sur quatre déclare se trouver dans une situation précaire. Cette difficulté pousse ceux-ci à renoncer à certains besoins. En effet, 47% des Européens ont déjà renoncé à chauffer leur logement malgré le froid et 62% ont déjà restreint leurs déplacements. Ceci à cause d’une "situation financière difficile", selon l’étude réalisée par  l'institut Ipsos auprès de 6.000 individus, âgés de 18 ans et plus, originaires de six pays (Allemagne, France, Grèce, Italie, Pologne et Royaume-Uni).

Aussi, 29% de ces personnes ont sauté au moins un repas alors qu’elles avaient faim. 27% des personnes interrogées au total déclarent se trouver dans une situation précaire. 51% des Grecs s'estiment fragilisés, contre 24% des Français et 18% des Allemands, s’agissant des détails. 

 

Budget de l'État 2023 : une nouvelle motion de censure des Insoumis contre le gouvernement français

Ce vendredi, dans le but de mettre fin à l'examen en première lecture du budget de l'État 2023, l'Assemblée nationale parisienne examine une nouvelle motion de censure des Insoumis contre le gouvernement. Cette motion est lancée après un lourd incident en séance le jeudi dans une ambiance à couteaux tirés avec les députés RN. En effet, la Sénat doit se saisir du très probable rejet de la motion qui a été examinée à partir de 15H30 à compter du jeudi17 novembre.   

 

Visite très controversée : Le chancelier Scholz rencontre Xi Jinping

Dans le cadre d'une visite très controversée, le chancelier allemand Olaf Scholz a rencontré aujourd’hui à Pékin le président chinois Xi Jinping. Cette rencontre a pour raison le contexte de défiance croissante de l'Occident face au régime autoritaire chinois. A en croire Xi Jinping, selon des propos rapportés par la télévision publique CCTV, la venue de M. Scholz « renforçait la coopération pratiquee » avec l'Allemagne. 

Olaf Scholz de son côté a indiqué qu'il souhaitait "développer davantage" la coopération économique avec la Chine, en dépit "de points de vue différents".

 

Frappes russes : 4,5 millions de personnes privées d'électricité

Dans la nuit du jeudi au vendredi, près de de 4,5 millions de personnes en Ukraine étaient privées d'électricité. Ceci à cause de frappes russes contre les infrastructures du pays. Ainsi, le président Volodymyr Zelensky a dénonçé une "terreur énergétique". Dans son adresse du soir,  Zelensky a souligné que « Rien que ce soir, environ 4,5 millions de consommateurs ont été temporairement déconnectés » à Kiev et dans dix autres régions à travers le pays.

Pour sa part, l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA) a annoncé n'avoir décelé "aucun signe d'activités nucléaires non déclarées" dans trois lieux inspectés à la demande de Kiev.

 

Tensions : un tir de barrage de la Corée du Nord cette nuit

Dans la nuit de jeudi à ce jour, la Corée du Nord a procédé à un tir de barrage sur une zone maritime "tampon" près de sa frontière avec le Sud. A Séoul, ces derniers jours, un nouvel épisode de la spectaculaire a montée des tensions dans la péninsule coréenne.

Jusqu’au samedi Séoul et Washington ont prolongé leurs exercices aériens conjoints, les plus importants jamais réalisés. Ces exercicent impliquent des centaines d'avions de guerre de part et d'autre, après le tir apparemment raté d'un missile balistique intercontinental (ICBM) par la Corée du Nord jeudi matin.

 

EN BREF

EDF a revu à la baisse son estimation de production nucléaire pour l'année 2022. Pour raison, il y a eu un arrêt plus long que prévu de quatre réacteurs pour des problèmes de corrosion et du fait d’un mouvement social.

 

L'ex-Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réussi son objectif tant souhaité. L’objectif étant d’obtenir une majorité avec ses alliées religieuses et d’extrême droite pour fouler à nouveau les plus hautes marches du pouvoir.

 

Twitter à ses employés jeudi dans un e-mail consulté par l'AFP « Nous allons lancer le processus difficile de réduction de nos effectifs mondiaux vendredi ». Il a confirmé les rumeurs qui circulaient depuis qu'Elon Musk a racheté le réseau social il y a une semaine. Le nouveau dirigeant a prévu de remercier environ 50% des quelque 7.500 employés selon le Washington Post. 

 

Hier, l'Unesco a prévenu à quelques jours de la COP 27 que plusieurs glaciers du monde parmi les plus emblématiques dont le Yellowstone, les Pyrénées-Mont Perdu en France et en Espagne et le Kilimandjaro en Tanzanie.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

30/04/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

30/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

29/04/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

29/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

26/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

25/04/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

25/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

24/04/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

Voir aussi

OF L'actualité en bref

30/04/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref
OF Bulletin du matin

30/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

Publicité