RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Assemblées annuelles de la BAD : Brazzaville abritera la 61e édition

23/09/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les 61es assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) se tiendront du 25 au 29 mai 2026 à Brazzaville, couplées à la 52e assemblée du Conseil des gouverneurs du fonds africain de développement.

 

Plus de 300 participants, dont les gouverneurs de la BAD des Etats membres, les partenaires techniques et financiers, les acteurs de la société civile et du secteur privé sont entendus aux 61es assemblées annuelles de la BAD. Ces experts feront pendant cinq jours le point des actions menées sur le continent par la BAD l’année écoulée, débattront des grands enjeux du développement régional, et définiront des orientations stratégiques futures afin de booster la croissance.

A noté que le gouvernement et l’institution panafricaine ont conclu, le 19 septembre à Brazzaville, un protocole d’accord qui définit les responsabilités de chaque partie, afin d’enclencher le processus d’organisation de ces assises. Selon le secrétaire général du groupe de la BAD, le Pr Vincent Nmehielle, « par la signature de ce protocole d’accord, le gouvernement congolais s’engage à fournir les biens et services nécessaires à l’organisation efficace et au bon déroulement des Assemblées annuelles, conformément aux règles et procédures de la Banque en matière de passation de marchés. Et, par un dialogue permanent avec le pays hôte, la Banque s’emploiera également à garantir le respect des normes de qualité des Assemblées annuelles à tout moment ».

Selon ce dernier, ces projets, couvre les secteurs des transports, de l’agriculture, des finances, de l’énergie, de l’eau et de l’assainissement. La Banque n’a pas encore de projets dans le secteur privé, a souligné le secrétaire général de la BAD, mais elle espère que les assises de Brazzaville serviront de catalyseur pour booster les projets portés par le secteur privé.


0 COMMENTAIRE