RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Résultat financier : le Nigeria enregistre une légère baisse de 0,03 % de taxe sur la TVA au deuxième trimestre 2025

27/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le dernier rapport sur la TVA publié par le Bureau national des statistiques (NBS), qui couvre le T2 2025 indique que le Nigeria a enregistré une collecte totale de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 2,06 billions de nairas au deuxième trimestre 2025.

 

Le chiffre du deuxième trimestre reflète une légère baisse de 0,03 % par rapport aux 2,06 billions de nairas générés au premier trimestre 2025. Selon l’analyse détaillée des données, les paiements de TVA locaux sont restés le principal moteur de croissance, contribuant à hauteur de 1 090 milliards de nairas, tandis que les paiements de TVA à l'étranger ont représenté 459,95 milliards de nairas. Les recettes de TVA à l'importation se sont établies à 508,55 milliards de nairas pour le trimestre.

Le rapport a mis en évidence de solides performances sectorielles d'un trimestre à l'autre, les activités immobilières enregistrant la plus forte croissance à 155,21 %, suivies par l'agriculture, la sylviculture et la pêche à 23,64 %, et l'information et la communication à 17,75 %.

Selon le Bureau national des statistiques (BNS), « les activités liées à la santé humaine et à l’action sociale ont enregistré le taux de croissance le plus faible à 68,34 %, suivies par la fourniture d’électricité, de gaz, de vapeur et de climatisation (-45,20 %). Viennent ensuite les activités d’approvisionnement en eau, d’assainissement, de gestion des déchets et de dépollution (-29,36 %) ».

Le secteur manufacturier est resté le principal contributeur à la TVA au deuxième trimestre, représentant 27,19 %, devant l'information et la communication à 20,76 % et l'extraction minière et de carrières à 15,04 %.


0 COMMENTAIRE