RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Startups : le programme Africa HealthTech Bootcamp ouvre ses portes au Bénin

21/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le laboratoire d'innovation MTN de Cotonou a inauguré le lundi 17 novembre le bootcamp Africa HealthTech Export 2025. Un événement qui rassemble des startups, des investisseurs et des institutions de pays comme la Côte d'Ivoire, le Sénégal et le Togo, et est organisé en partenariat avec le centre d'innovation Phi Hub.

 

Le Bootcamp Africa HealthTech Export 2025 vise à favoriser la croissance des startups malgré la baisse des investissements et le fort potentiel du secteur. Les sessions ont porté sur les stratégies de levée de fonds, l'expansion du marché et le cadre réglementaire des dispositifs médicaux numériques au Bénin et au sein de l' Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Selon Jean-Christian Omyale, responsable des affaires réglementaires pour les solutions de santé numérique au sein du groupe pharmaceutique allemand Merck, la réglementation devrait favoriser le développement des technologies de la santé plutôt que de le freiner. Il a souligné que le défi consiste à aider les jeunes entreprises à innover tout en veillant à ce qu'elles respectent un cadre clair pour accéder au marché.

Africa HealthTech Export 2025, qui prend fin ce 21 novembre, intervient à un moment où le secteur est en expansion, mais connaît un ralentissement. Les startups de la healthtech ont attiré plus d'un milliard de dollars de financements à travers l'Afrique au cours des cinq dernières années. Cependant, selon Partech , les investissements ont chuté de 70 % en 2024 par rapport à l'année précédente. Malgré ce ralentissement, le potentiel du secteur demeure élevé.


0 COMMENTAIRE