RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : 84,7% des nouvelles réserves de gaz naturel en phase de préproduction en Afrique se trouvent en dehors des pays producteurs traditionnels

21/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un rapport publié en février dernier par l’ONG Global Energy Monitor que 84,7% des nouvelles réserves de gaz naturel en phase de préproduction en Afrique se trouvent dans sept pays qui jusqu’ici n’exploitaient pas les combustibles fossiles.  

 

L’ONG spécialisée dans le suivi des projets gaziers et pétroliers à l’échelle mondiale a précisé dans son rapport que le Mozambique abrite 44,9% de ces réserves prouvées qui sont encore aux étapes de préproduction. Ensuite, il y a le Sénégal (15,1%), la Mauritanie (11,2%) et la Tanzanie (10%), l’Afrique du Sud (1,9%), l’Éthiopie (0,8%) et le Maroc (0,8%). Selon le même rapport, le développement des divers projets qui sont actuellement en phase de préproduction et des infrastructures d’exportation, y compris dans les pays producteurs traditionnels, nécessiterait des investissements sur site vierge (greenfield investments) estimés à 329 milliards de dollars.

 

Par ailleurs, Global Energy Monitor indique d’autre part que la majorité du gaz naturel que les nouveaux projets devraient produire n’est pas destinée à la consommation intérieure, malgré les faibles taux d’électrification dans les futurs hubs gaziers africains comme le Mozambique (30%), la Tanzanie (40%) et la Mauritanie (47%).


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Publicité