RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

CCR-UEMOA : les projets de renforcement de la compétitivité et la résilience du secteur privé et de l’économie misent en place

29/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Daouda COULIBALY, président de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) a annoncé lors d’un entretien exclusif que renforcer la compétitivité et la résilience des entreprises et des économies de l’Union revient à agir en faveur, de la création ou du développement de plus de valeur ajoutée localement par la transformation des matières premières, d’une part. Et d’autre part, agir en faveur de la modification  de la structure du panier des exportations de nos pays par le développement de produits plus élaborés, puis du renforcement des capacités productives des entreprises de notre espace communautaire.

 

La CCR-UEMOA travaille aux fins de recommandations fortes aux hautes autorités de l’Union sur des projets qui ont traits à l’enrichissement institutionnel de l’écosystème général de financement du secteur productif par un nouveau dispositif de financement assis sur les Caisses des Dépôts et Consignations (CDC) ou équivalent dans les Etats membres de l’Union au profit des très petites, les micro, les petites et les moyennes entreprises ou industries, les entreprises artisanales et structures agro-sylvo-pastorales. En effet, il s’agit pour la CCR-UEMOA de structurer une armature institutionnelle communautaire qui consacre leurs interventions au travers de filiales à caractère financier pour innerver les secteurs et sous-secteurs d’activités mal ou peu irrigués par le système bancaire et financier classique à travers ses projets.


0 COMMENTAIRE